RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Georges Laraque identifie le coupable du mauvais début de saison


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
17 novembre 2021  (19h50)
PARTAGER



L'ancien attaquant des Canadiens de Montréal et désormais animateur de radio au 91,9 Sports, George Laraque, a identifié le responsable des mauvaises performances de l'équipe du CH en 2021-2022. Vous ne serez pas surpris qu'il s'en prend directement à l'entraîneur-chef Dominique Ducharme.

Il estime que le pilote de la formation montréalaise n'a pas été suffisamment sévère avec ses protégés depuis le début du calendrier, eux qui sont toujours sur le nuage de la finale de la Coupe Stanley de 2021.
Les partisans ont avoué que la défensive est la principale raison du problème du début de saison de l'équipe. Parmi les milliers de personnes qui se sont prêtées à l'exercice du sondage sur les déboires du CH, 54 % ont voté pour la défensive, alors que 11 % pour l'attaque et 10 % pour les gardiens de but. Finalement, un votant sur quatre a jeté le blâme sur les membres du personnel incluant Marc Bergevin et Dominique Ducharme.
Georges Laraque n'a pas hésité une seconde à répondre à la question de Mathias Brunet. Il a confirmé que le problème de l'équipe est l'entraîneur-chef. Selon lui, Dominique Ducharme n'a pas été capable de serrer la vis. L'entraîneur n'a pas été à la hauteur de la tâche selon les deux hommes de hockey.
Après avoir amené une équipe qualifiée de peine et de misère en séries éliminatoires et avoir dirigé l'équipe jusqu'à la finale de la Coupe Stanley, Dominique Ducharme est à blâmer? On parle ici du gars qui était adulé comme un demi-dieu à la fin du mois de juin.
Il est possible que Dominique Ducharme n'ait pas été suffisamment persuasif, mais on ne peut pas critiquer l'effort depuis quelques parties. Les gars sortent travailler, mais ce sont les erreurs et les revirements défensifs qui coulent le Tricolore. Ces erreurs sont produites par les défenseurs et les attaquants et non par l'entraîneur-chef. Imputer les déboires à l'entraîneur-chef, c'est assez facile...

pub