RECHERCHE
                 


Rod Brind'Amour envoie un message clair à KK

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
17 novembre 2021  (19h10)
PARTAGER

L'entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline Rob Brind'Amour a cloué Jesperi Kotkaniemi sur la quatrième unité offensive de l'équipe mardi soir. La recette semble avoir porté ses fruits, puisque son équipe a triomphé par la marque de 4 à 2 face aux puissants Golden Knights de Las Vegas.

Parmi les 12 attaquants utilisés mardi soir, Jesperi Kotkaniemi a été le deuxième attaquant le moins utilisé avec un temps de jeu de 10 minutes et 31 secondes, soit un maigre huit secondes de plus que son compagnon de trio Jordan Martinook.

Il a terminé sa soirée avec un différentiel de -1, mais il a néanmoins dirigé deux tirs sur la cage adverse en plus d'asséner une mise en échec. Certains diront que le plus important, ce sont les deux points pour la victoire.

En 14 rencontres cette saison, le Finlandais a inscrit deux buts et une mention d'aide pour un maigre trois points. On se souviendra que les Hurricanes de la Caroline ont réalisé une offre hostile au principal intéressé cet été en revanche de celle réalisée par le Tricolore il y a deux ans à l'attaquant Sebastian Aho.

L'ancien premier choix du CH en 2018, Jesperi Kotkaniemi, a apposé sa signature au bas d'une entente d'un an d'une valeur de 6,1 millions de dollars avec les Hurricanes. On peut affirmer sans se tromper qu'il ne valait pas le prix payé par les Hurricanes. Le Tricolore mettra la main sur le choix de premier tour de l'équipe en 2022. Même si les Canes devraient terminer parmi le top-5 de la LNH, mais ils devront faire mieux en séries éliminatoires, sans quoi le CH pourrait irriter d'un 22e ou 23e choix au total.

Fort à parier que Marc Bergevin doit se mordre les doigts aujourd'hui.