RECHERCHE
                 


Marc Bergevin sur du temps emprunté?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
17 novembre 2021  (19h42)
PARTAGER

Le journaliste et réputé insider de la LNH Chris Johnston a largué une véritable bombe sur Twitter mardi soir. Selon ses sources, le directeur général du Tricolore Marc Bergevin ne terminerait pas la saison à Montréal.

Nos amis de Habs et LNH ont rapporté cette information plus tôt mercredi.

Les démarches auraient été enclenchées par le propriétaire de l'organisation montréalaise, Geoff Molson. Dès que le propriétaire aura trouvé un candidat francophone capable de remplacer Bergevin, l'annonce serait faite dans les jours qui suivent.

La machine à rumeurs risque de s'emballer avec plusieurs gros noms francophones dans les prochains jours, voire les prochaines semaines. Si les propos de Johnston se concrétisent, Bergevin pourra se vanter qu'il aura mené son équipe jusqu'en grande finale de la Coupe Stanley en 2021.

À sa dernière année de contrat, le nom du défenseur Ben Chiarot circule aux quatre coins de la LNH. Sa valeur est grande et il pourrait aider plusieurs équipes qui cherchent à solidifier la brigade défensive. À la fin de la présente campagne, ce dernier sera joueur autonome sans compensation.

Johnston a également remarqué que les partisans espèrent que la direction générale fasse l'acquisition du défenseur québécois appartenant à l'Avalanche du Colorado, Samuel Girard.

Reste à voir maintenant si une annonce sera faite avant la période du temps des Fêtes. Le Tricolore présente un piètre dossier de 4-12-2 après 18 parties cette saison. Le club se retrouve au 29e rang du classement général.