RECHERCHE
                 


Le Rocket pourrait accueillir Cole Caufield à bras ouverts

PUBLICATION
Christian Matte
20 octobre 2021  (11h00)
PARTAGER

L'entrevue par Zoom donnée par Jesperi Kotkaniemi hier a ramené sur le plancher le débat, à son sujet, sur la manière dont le Canadien s'est occupé de son développement.

Est-ce que ça aurait pu être mieux mené? Même si le Finlandais a sa part de responsabilité dans cela, Marc Bergevin lui-même a reconnu que ça n 'a pas été fait de façon optimale.

Dany Dubé est très clair. Garder Kotkaniemi dans le giron du Canadien, à 18 ans, n'a pas été une erreur. Mais il aurait dû être envoyé à Laval dès le début pour ne pas brûler des étapes.

Ce qui m'a amené à réfléchir sur Cole Caufield.

Le jeune est hyper talentueux, ça ne fait aucun doute! On le sait qu'il va être bon longtemps!

Mais depuis le lancement de la campagne, il ne nuit pas sur la glace... mais il n'aide pas non plus à faire ce qu'il fait de mieux : marquer des buts. Le #22 a même l'air perdu par moments.

Puisque le hockey, ça se joue aussi dans la tête, la question se pose déjà : est-il temps d'envoyer Caufield jouer quelques matchs à Laval, question de refaire le plein de confiance?

Y aller de cette façon a été salutaire pour Max Pacioretty jadis. Ça ne nuira pas à Cole Caufield aussi. Comme le dit si bien Ducharme, on n'a jamais entendu parler d'un joueur arrivé trop tard dans la LNH.

Faire un pas de côté va aider le développement de Caufield. L'envoyer jouer avec le Rocket est définitivement une option à envisager s'il ne retrouve pas ses repères bientôt.