RECHERCHE
                 


Une statistique explique pourquoi Wideman a surpassé Kulak

PUBLICATION
Christian Matte
4 octobre 2021  (16h42)
PARTAGER

On a pensé pendant un moment que les dés étaient jetés et que Sami Niku serait le morceau manquant pour occuper la dernière chaise sur l'unité défensive.

Jusqu'à ce que Josh Norris le blesse pour une période indéterminée. C'est ce qui a ramené la lutte entre Brett Kulak et Chris Wideman.

Puisque le but est d'avoir un arrière capable de transporter la rondelle et appuyer Jeff Petry sur la deuxième vague en avantage numérique, Chris Wideman a su s'imposer avec la chance qu'on lui a donnée.

Arpon Basu soulève une statistique éloquente dans son texte : lors des quatre matchs préparatoires, le Canadien a marqué cinq buts avec un homme en plus.

Et Wideman était sur la glace pour quatre d'entre eux. C'est pourquoi il a fini par s'imposer compléter la brigade défensive.

À être Brett Kulak, je serais plutôt furieux de la tournure des événements. Après tout, il s'est toujours imposé comme quelqu'un de fiable (lorsqu'il joue dans ses moyens) et capable de jouer au dépanneur au besoin.

Mais lui, il n'a pas eu la même opportunité de jouer un peu en avantage numérique pour lutter à armes égales avec ses compétiteurs... même si on se doutait que pour cet aspect du jeu, ce n'est pas sa force!