RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un match en montagnes russes pour Mattias Norlinder


PUBLICATION
Christian Matte
18 septembre 2021  (18h38)
PARTAGER



Plus tôt cette semaine, Martin McGuire s'est montré emballé par la tenue de Mattias Norlinder lors des entrainements, au point où il ne s'est pas gêné pour comparer la philosophie de jeu du défenseur à celle de Nicklas Lidstrom.

Il n'a pas dit que Norlinder EST Lidstrom...
Le duel de cet après-midi était une première audition pour le défenseur, en action sur une patinoire en Amérique du Nord.
Et pour cette fois, ce fut un rendez-vous en deux temps pour celui qui porte le #59.
On l'a vu tenter des jeux à faibles chances de réussite, comme des montées coast to coast...
Ou encore, être chancelant sur des jeux de routine, ce qui a donné un but à l'adversaire en 2e période... alors que le CH jouait avec l'avantage d'un homme.
Il s'est cependant bien repris en fin d'engagement en étant très bien positionné pour loger la rondelle dans le filet adverse.
Et, en fin de match, en participant à ce superbe filet de Jan Mysak.
Ce que ça prouve?
- Que Norlinder doit encore s'ajuster à un rythme plus rapide sur une patinoire plus petite. Donc, pas la même gestion du risque.
- Que défensivement, il est efficace quand il joue à l'intérieur de ses moyens.
- Et surtout, qu'à maturité, s'il fait sa place en permanence avec le CH, il sera probablement un spécialiste pour les situations en zone offensive... qui devra être jumelé à un partenaire de jeu qui pourra le couvrir régulièrement.
Le match a été remporté 4-3 par les Sens.
Du côté du CH, à l'attaque, Xavier Simoneau a bien fait, tout comme le trio dynamique formé de Harvey-Pinard - Mysak - Roy.
En défensive, Kaiden Guhle a démontré que plus tôt que tard, il sera un défenseur dans la LNH. Dans un an, maximum un an et demi.
William Trudeau, auteur du premier but du Bleu-Blanc-Rouge, a quant à lui eu des beaux flash avec un effort constant.

pub