RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Georges Laraque considère l'offre hostile des Canes comme une bénédiction pour le CH


PUBLICATION
Patryck
30 août 2021  (10h30)
PARTAGER



Dans une chronique qu'il a écrit sur The Hockey News , Georges Laraque soutient que l'offre hostile des Hurricanes pour Jesperi Kotkaniemi est une "bénédiction" pour le Canadien de Montréal. Comme tout le monde, Laraque a été surpris par cette annonce samedi dernier, voici ce qu'il en pense :

"La seule chose qui m'est venue à l'esprit tout de suite, est que, dans le monde du sport, il ne faut pas énerver un milliardaire parce que ça peut revenir vous hanter, eh bien dans ce cas, est-ce que cela hante les Habs ? Je n'en suis pas si sûr, et au contraire, je pense que ça les aide."
L'ancien homme fort du Tricolore ne croit pas que KK est prêt pour le rôle de deuxième centre derrière Suzuki. Selon lui, Bergevin pourrait utiliser les choix des Canes en compensation pour le Finlandais pour mettre la main sur un joueur pouvant mieux compléter la formation de Dominique Ducharme :
"Avec Nick Suzuki, Montréal a son joueur de centre numéro un, Jake Evans son troisième, Ryan Poehling qui aura une bonne chance cette année peut devenir leur quatrième. Jesperi n'était pas prêt à remplir le rôle d'un centre numéro 2 et ces choix de 1ère et 3ieme ronde peuvent aider les Habs à les utiliser pour obtenir le bon joueur pour combler ce vide.
Et puis la blague serait sur les Hurricanes qui auraient maintenant un gros problème de plafond salarial et seraient coincés avec un centre surpayé. Cela peut finir par être une énorme bénédiction pour les Habs. Eh bien ce feuilleton n'est pas terminé, voyons où cela nous mènera!!!"
Reste à attendre la décision du DG du CH dans ce dossier. Est-ce que les choix de première et troisième ronde de la Caroline pourrait servir à acquérir Christian Dvorak? Son nom est lié au Canadien depuis le début de la saison morte. Jack Eichel aimerait un nouveau départ, on connait les liens entre son nouvel agent Pat Brisson et Bergevin.
L'été est divertissant!

pub