RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Qui sera le prochain capitaine des Sénateurs?


PUBLICATION
Patryck
27 août 2021  (10h56)
PARTAGER



L'entraîneur-chef des Sénateurs d'Ottawa D.J. Smith croît qu'il est temps pour son équipe de désigner un capitaine. Une décision à ce sujet serait prise avant la fin du camp d'entraînement en vue de la saison 2021-22. Bruce Garrioch, journaliste au Ottawa Sun s'est entretenu avec Smith à ce sujet.

Les Sénateurs n'ont pas de capitaine depuis le départ d'Erik Karlsson, c'est-à-dire depuis la saison 2017-18. Ottawa est en reconstruction et son noyau progresse très bien. Smith est d'avis qu'il y a des joueurs au sein de son vestiaire qui sont prêts à assumer ce rôle :
"I just think there has to be a face to it. We have plenty of guys who are leaders and could be captains but I just think if you look at the Stanley Cup winners they all have captains and they've had the same captain for three, four or five years,» Smith said. «It's the voice of that team, the direction of that team and I think the real successful teams have their captains for a long time."
"We want to be that kind of hockey team." - D.J. Smith
‐-----‐-------------
"Je pense simplement qu'il doit y avoir un visage à cela. Nous avons beaucoup de gars qui sont des leaders et qui pourraient être capitaines, mais je pense que si vous regardez les gagnants de la Coupe Stanley, ils ont tous un capitaine et ils ont eu le même capitaine pendant trois, quatre ou cinq ans", a déclaré Smith. "C'est la voix de l'équipe, la direction de l'équipe et je pense que les équipes qui réussissent vraiment ont leur capitaine pendant longtemps."
"Nous voulons être ce genre d'équipe de hockey" - D.J. Smith
Deux noms nous viennent donc automatiquement en tête : Thomas Chabot et Brady Tkachuk.
En plus d'être le général à la ligne bleue des Sens , Chabot est sous contrat avec l'équipe pour les sept prochaines années. Quant à Tkachuk, il est toujours en attente d'un nouveau contrat lui qui est agent libre avec restriction en ce moment. Il est le coeur et l'âme de la formation de D.J. Smith en plus d'être le favori de la foule.
Il sera intéressant de suivre les Sénateurs d'ici le début de la saison.

pub