RECHERCHE
                 


Une très mauvaise nouvelle se confirme pour Martin St-Louis et le Canadien et ça se complique pour la suite

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 février 2025  (10h54)
PARTAGER

Le retour de la longue pause de la Confrontation des 4 Nations semble avoir ressourcé le Canadien de Montréal, qui vient de remporter ses deux derniers matchs, contre des adversaires qui étaient en séries ou dans la course aux séries.

Cela fait donc 4 points qui s'ajoutent dans la banque du Tricolore, mais une mauvaise nouvelle attendait Martin St-Louis et les fans ce matin.

Bien que les espoirs de faire les éliminatoires ne soient toujours pas envolés au sein de l'équipe, les joueurs croyant encore en leurs chances, il faut se rendre à l'évidence que surmonter la pente et rattraper l'écart pour la dernière place des séries est possiblement impossible.

Une bien mauvaise nouvelle pour la troupe de Martin St-Louis se confirme

Malgré deux victoires lors de ses deux derniers matchs, le CH est toujours à cinq points d'une place en séries.

« Malgré la victoire, aucun gain au classement pour le Canadien qui se maintient à 5 points d'une place en séries, la dernière appartenant à Columbus. On a tout de même réussi à devancer les Islanders par 2 pts. »

- Anthony Marcotte

Les Blue Jackets de Columbus, qui occupent le dernier rang de la « wildcard », ont également remporté leur duel de la soirée, ce qui laisse donc le même écart entre les deux formations qu'il y avait avant la pause du 4 Nations.

En plus, les Rangers de New York et les Flyers de Philadelphie, qui sont eux aussi dans la course, ont également remporté leur rencontre respective.

image

Certains joueurs espéraient pouvoir replacer l'équipe dans le classement avant la date limite des échanges afin d'éviter potentiellement de gros mouvements au sein de la formation, bien qu'il faille dire que cela se complique grandement pour eux.

Il faudra que le CH connaisse une séquence similaire à celle d'après le temps des fêtes pour consolider véritablement sa place dans la course aux séries, ce qui n'est pas une mince tâche, bien qu'ils aient quand même réussi cet exploit cette année.

Reste à voir ce qu'il adviendra au cours des prochains matchs, il reste encore 4 parties avant la fameuse date limite du 7 mars.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   199 RÉPONSES
Une très mauvaise nouvelle se confirme pour Martin St-Louis et le Canadien et ça se complique pour la suite

Croyez-vous que le Canadien a encore une chance de revenir dans le mix pour les séries?