RECHERCHE
                 


Nouveau développement annoncé dans le dossier Jake Evans: ça sent la fin pour l'attaquant avec le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 février 2025  (16h45)
PARTAGER

Au courant des dernières heures, un nouveau développement a été annoncé dans le dossier Jake Evans, chez le Canadien de Montréal.

En effet, le journaliste Marco D'Amico a obtenu de nouvelles informations, provenant d'une source bien informée sur la situation, concernant l'avenir de l'attaquant de 28 ans au sein de l'organisation montréalaise.

Selon ce qu'il a entendu, les demandes salariales du numéro 71 seraient beaucoup trop élevées aux yeux de la direction, et c'est ce qui causerait problème dans les négociations entourant une éventuelle prolongation de contrat avec le Canadien.

« Plus d'une fois lors du dernier mois, une autre source a indiqué à RG que le terme n'était pas un problème, mais que c'était plutôt le salaire annuel qui cause problème entre les Canadiens de Montréal et le camp de Jake Evans. » - Via RG

De plus, d'après la source en question, si Jake Evans n'a pas signé une nouvelle entente avec le Tricolore d'ici lundi prochain, il sera assurément échangé avant la date limite des transactions, lui qui intéresserait plusieurs formations.

« Si - et je ne pense pas qu'il le sera - il n'est pas signé par les Canadiens d'ici la fin de la fin de semaine, il sera échangé » - Une source anonyme, via RG

Tout porte donc à croire que Jake Evans s'apprête à disputer ses derniers matchs dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge.

Personnellement, je suis vraiment déçu d'apprendre que Kent Hughes et le clan de Jake Evans sont aussi loin d'une prolongation de contrat. Même si le Canadien a plusieurs espoirs de qualité au sein de son organisation, l'ancien choix de septième ronde a clairement prouvé qu'il pouvait rendre de précieux services à l'équipe.

Il ne fait aucun doute que son éventuel départ, jumelé potentiellement à celui de Joel Armia, laissera un vide considérable dans le bottom six de Martin St-Louis ainsi que sur le désavantage numérique du CH en 2025-2026. Les dirigeants montréalais devront obligatoirement adresser cette lacune cet été, car l'équipe pourrait perdre l'un des meilleurs duos de la LNH en infériorité numérique.

Âgé de 28 ans, Jake Evans est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière. Le centre de 6 pieds et 190 livres a accumulé 11 buts et 16 mentions d'aide (27 points) en 57 rencontres jusqu'à présent, cette saison.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   136 RÉPONSES
Nouveau développement annoncé dans le dossier Jake Evans: ça sent la fin pour l'attaquant avec le Canadien

Croyez-vous que le Canadien de Montréal ferait une grave erreur en échangeant Jake Evans?