RECHERCHE
                 


On sait maintenant ce que le Canadien de Montréal souhaiterait acquérir à la date limite des transactions

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 février 2025  (19h36)
PARTAGER

Étant donné que la date limite des transactions dans la LNH est vendredi prochain, on peut s'attendre à plusieurs mouvements de personnel dans les jours à venir, notamment chez le Canadien de Montréal.

À cet effet, selon les informations rapportées par Marco D'Amico, les dirigeants du CH écouteraient les appels concernant plusieurs joueurs au sein de leur effectif.

« Je peux confirmer qu'ils sont à l'écoute concernant un grand nombre de joueurs. » - Via RG

Bien évidemment, on peut penser que des joueurs comme Jake Evans, Joel Armia et David Savard, qui écoulent présentement la dernière année de leur contrat, sont ceux qui intéressent les directeurs généraux des autres formations.

Le Canadien souhaiterait surtout acquérir des joueurs qui peuvent intégrer l'alignement de Martin St-Louis

Cependant, d'après une source bien informée à travers le circuit Bettman, il semblerait que Kent Hughes et Jeff Gorton ne souhaitent pas recevoir un simple choix de repêchage en retour. Ils aimeraient plutôt acquérir un joueur qui peut intégrer l'alignement immédiatement ou dans un avenir rapproché.

« Je crois toujours que Kent Hughes et Jeff Gorton aimeraient acquérir des joueurs capable d'intégrer l'alignement ou des joueurs qui sont sur le point de faire partie de l'alignement plutôt que des choix de repêchage, mais tout dépend du joueur du Canadien dont il est question. » - Via RG

Voilà qui est intéressant !

Bref, sachant que le Canadien de Montréal dispose déjà de neuf sélections dans les quatre première rondes du prochain repêchage, l'organisation préférerait plutôt mettre la main sur des joueurs qui pourront aider l'équipe dans le dernier droit de la saison régulière, mais également en vue des années à venir.

Chose certaine, il sera intéressant de voir comment Kent Hughes agira dans les prochains jours, alors que son téléphone risque d'être assez occupé.

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait essayer d'acquérir un joueur qui peut aider l'équipe immédiatement ou mettre la main sur des choix de repêchage?

SONDAGE
IL Y A 6 HEURES   |   164 RÉPONSES
On sait maintenant ce que le Canadien de Montréal souhaiterait acquérir à la date limite des transactions

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait essayer de mettre la main sur un joueur ou des choix de repêchage?