RECHERCHE
                 


Le verdict viendrait de tomber pour David Savard chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 février 2025  (16h39)
PARTAGER

À une dizaine de jours de la date limite des échanges, les spéculations explosent concernant le sort de plusieurs joueurs du Canadien de Montréal qui deviendront agents libres sans restriction à la fin de la saison.

C'est notamment le cas de David Savard, un nom qui attire beaucoup d'attention sur le marché des transactions.

Avec cinq matchs à jouer avant le 7 mars prochain, le sort de certains futurs joueurs autonomes du Tricolore, dont Savard, semblerait déjà scellé.

D'après ce qui vient d'être rapporté par le journaliste Stu Cowan du Montreal Gazette, le défenseur québécois « sera quasiment certainement échangé » d'ici la date limite.

Les jours de David Savard à Montréal seraient comptés

Selon le reporter, qui couvre les activités du Canadien depuis plusieurs années, l'acquisition d'Alexandre Carrier visait justement à faciliter la transition au moment du départ de Savard, en intégrant progressivement les jeunes défenseurs de l'organisation.

« Le défenseur vétéran David Savard sera presque certainement échangé et, comme indiqué ci-dessus, il est difficile de gagner dans la LNH avec beaucoup de jeunes défenseurs.

Les Canadiens l'ont appris cette saison, c'est pourquoi Hughes a acquis Alexandre Carrier des Predators de Nashville en échange de Justin Barron. »

- Stu Cowan

J'ai bien hâte de voir quel sera le retour obtenu pour ses services si, effectivement, Kent Hughes décide de le transiger au cours des prochains jours.

À mon avis, si le Canadien parvient à obtenir un choix de deuxième tour en échange de Savard, ce serait un excellent coup.

Si le retour est inférieur à cela, je suis beaucoup moins convaincu de l'intérêt de se départir d'un bon vétéran, surtout si cela force l'équipe à propulser un jeune comme Jayden Struble ou Logan Mailloux dans le feu de l'action trop rapidement.

Reste à voir quel lapin Kent Hughes sortira de son chapeau d'ici le 7 mars.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   133 RÉPONSES
Le verdict viendrait de tomber pour David Savard chez le Canadien de Montréal

Croyez-vous que le Canadien fait une bonne chose de rentabiliser les services de David Savard?