RECHERCHE
                 


Développement annoncé concernant une expansion: une autre ville qu'Atlanta et Houston serait dans le mix

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 février 2025  (8h00)
PARTAGER

Depuis près de trois décennies, les amateurs québécois attendent impatiemment le retour des Nordiques dans la Ligue nationale.

Cependant, malgré la construction du Centre Vidéotron, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, continue de refuser les différentes candidatures visant à ramener une équipe à Québec, préférant plutôt se concentrer sur des marchés américains.

En effet, lors des dernières années, des villes comme Las Vegas, Seattle et même Salt Lake City (Utah HC) ont eu l'opportunité d'avoir leur propre organisation.

D'ailleurs, il y a quelques semaines, l'informateur Kevin Weekes rapportaient que les villes de Houston et Atlanta semblaient les prochaines destinations à éventuellement obtenir une équipe d'expansion dans le circuit Bettman.

Pendant ce temps, aucune mention de la ville de Québec, et ce, malgré le fait que certains investisseurs seraient prêts à payer une somme astronomique pour ramener les Nordiques en sol québécois.

De plus, rien pour remonter le moral des amateurs d'ici, un nouveau développement a été annoncé dans les derniers jours, confirmant qu'une autre ville aurait possiblement une longueur d'avance sur Québec.

Une équipe d'expansion en Nouvelle-Orléans?

D'après les informations mentionnés par nul autre que Kevin Weekes, les dirigeants de la LNH auraient récemment tenu une rencontre à New York avec un groupe d'investisseurs souhaitant amener une équipe d'expansion en Nouvelle-Orléans.

« En parlant au commissaire adjoint Bill Daly et à d'autres sources impliquées dans ce dossier, je peux confirmer qu'il y a eu une récente réunion à New York avec un groupe exprimant son intérêt à amener une équipe d'expansion de la LNH en Nouvelle-Orléans. » - Kevin Weekes

Houston, Atlanta et maintenant la Nouvelle-Orléans....

Clairement, la ville de Québec n'est pas la priorité de Gary Bettman et on peut même se demande si elle est tout simplement considérée dans les plans du commissaire.

Personnellement, j'ai vraiment l'impression que, tant et aussi longtemps que Bettman sera à la tête de la LNH, on peut oublier l'idée de revoir une équipe à Québec.

Et vous, y croyez-vous toujours au retour des Nordiques?

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   221 RÉPONSES
Développement annoncé concernant une expansion: une autre ville qu'Atlanta et Houston serait dans le mix

Croyez-vous toujours au retour des Nordiques de Québec dans la LNH?