RECHERCHE
                 


Une source révèle qu'une grosse transaction pourrait se concrétiser chez le Canadien et on a les détails

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 février 2025  (18h58)
PARTAGER

Malgré le fait que la date limite des transactions approche à grand pas dans la LNH, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, n'a toujours pas pris de décisions finales concernant ses vétérans en fin de contrat.

Cependant, selon les informations rapportées par Arpon Basu, il semblerait que le DG du Tricolore puisse conclure une transaction importante prochainement.

Étant donné que la valeur de Jake Evans et celle de Joel Armia n'est pas aussi élevée que prévue sur le marché des échanges, Kent Hughes évaluerait la possibilité d'inclure les deux attaquants dans la même transaction afin d'obtenir un retour plus intéressant, soit un choix de première ronde en 2025.

« Jake Evans seul ne rapporterait pas grand-chose. Joel Armia seul ne rapporterait qu'un retour modeste. Mais les deux ensemble sur le marché des échanges pourraient rapporter quelque chose de significatif.

Ils forment un duo élite en désavantage numérique, ils ont joué ensemble à cinq contre cinq pendant la majeure partie de deux dernières saisons. Ils arriveraient dans une nouvelle équipe qui est à la recherche d'aide en infériorité numérique et d'une meilleure profondeur à l'attaque, représentant une solution à ces deux problèmes.

C'est une idée que nous avons lancée avant la pause des 4 Nations, et les Canadiens l'explorent sur le marché, nous a déclaré une source à travers la ligue.

L'objectif des Canadiens est d'ajouter un troisième choix de première ronde au prochain repêchage, et ce prix a déjà été fixé comme étant le retour demandé pour un ensemble de deux joueurs de location. » - Arpon Basu

Voilà qui est intéressant !

On a vu des équipes comme les Sharks de San Jose (avec Mikael Granlund et Cody Ceci) et les Penguins de Pittsburgh (avec Marcus Pettersson et Drew O'Connor) utiliser une telle stratégie dans les dernières semaines, et ce, dans l'optique de pouvoir mettre la main sur un choix de premier tour en vue du prochain repêchage.

Il ne serait donc pas surprenant que le Canadien de Montréal soit également en mesure d'acquérir une sélection parmi les 32 premiers choix de 2025 si Kent Hughes est prêt à se départir de Jake Evans et Joel Armia dans la même transaction.

Après tout, on parle quand même de deux joueurs responsables qui peuvent jouer des minutes importantes en désavantage numérique, mais également contrer les meilleurs trios adverses à cinq contre cinq. En plus d'exceller sur le plan défensif, ils apportent également une certaine contribution offensive.

Le centre de 28 ans, Jake Evans, a enregistré 11 buts et 16 passes (27 points) en 57 matchs cette saison, tandis que son compagnon de trio, Joel Armia, a accumulé 10 buts et 14 mentions d'aide (24 points) en autant de rencontres.

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait échanger Joel Armia et Jake Evans dans la même transaction?

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   187 RÉPONSES
Une source révèle qu'une grosse transaction pourrait se concrétiser chez le Canadien et on a les détails

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait échanger Joel Armia et Jake Evans dans la même transaction?