RECHERCHE
                 


Canadiens: Nick Suzuki vient de recevoir une solide claque au visage

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 février 2025  (17h09)
PARTAGER

Malgré le fait que Nick Suzuki connait une excellente saison, le capitaine du Canadien de Montréal a été ignoré par la sélection canadienne en vue de la Coupe des quatre nations qui débutera la semaine prochaine.

Nul besoin de vous mentionner que cette décision a déçu de nombreux partisans montréalais, qui espéraient le voir dans l'alignement d'Équipe Canada.

D'ailleurs, quelques semaines après le dévoilement officiel des joueurs invités, le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Julien Brisebois, qui faisait également partie du processus de sélection, a mentionné qu'il était extrêmement difficile de laisser autant de joueurs talentueux de côté.

Questionné sur l'absence de Nick Suzuki il y a quelques semaines, le Québécois a avoué que le numéro 14 du Bleu-Blanc-Rouge était un très grand joueur de hockey. Il a notamment laissé une porte ouverte concernant la possibilité de le voir avec la formation canadienne si jamais certains joueurs doivent déclarer forfait.

« Évidemment, Nick c'est un très grand joueur de hockey. C'est un centre numéro un dans la Ligue nationale. Il est habitué de jouer dans un gros marché où il y a énormément de pression. Il a également été en finale de la coupe Stanley, alors il possède un bon bagage d'expérience. Bon, il n'a pas été sélectionné dans l'équipe en décembre, mais ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas sur l'équipe en février. »

- Julien Brisebois

Avec la récente blessure de Sidney Crosby, lui dont la participation à la Coupe des quatre nations semble désormais incertaine, de nombreux partisans espéraient que Nick Suzuki reçoive un appel afin de rejoindre la formation de Jon Cooper.

Cependant, un peu plus tôt ce matin, l'informateur Darren Dreger a annoncé une bien mauvaise nouvelle pour l'attaquant du Canadien, indiquant que le centre des Jets, Mark Scheifele, a été identifié comme étant le remplaçant potentiel.

Il été placé en alerte par les dirigeants d'Équipe Canada dans la mesure où Sidney Crosby n'est pas capable de prendre part à cette toute nouvelle compétition ou si un joueur de l'équipe devait subir une blessure en fin de semaine.

« Avec une série complète de matchs aujourd'hui et deux demain, y compris Tampa Bay, on croit que la vedette des Jets de Winnipeg, Mark Scheifele, a été placé en état d'alerte par le Canada dans l'éventualité d'une autre blessure ou si Sidney Crosby n'était pas prêt pour le face-à-face des quatre nations. »

- Darren Dreger

Tout porte donc à croire que Mark Scheifele sera préféré à Nick Suzuki si la formation canadienne a besoin d'un remplaçant d'ici le début de la compétition.

Cette saison, le capitaine du CH a enregistré un impressionnant total de 15 buts et 37 mentions d'aide (52 points) en 54 rencontres. De son côté, Mark Scheifele connait une saison tout simplement phénoménale avec une récolte de 63 points, dont 31 buts, en 56 rencontres avec les Jets de Winnipeg.

Selon vous, est-ce que Nick Suzuki mérite sa place dans l'alignement d'Équipe Canada?

SONDAGE
8 FÉVRIER   |   1014 RÉPONSES
Canadiens: Nick Suzuki vient de recevoir une solide claque au visage

Selon vous, est-ce que Nick Suzuki mérite sa place dans l'alignement d'Équipe Canada?