RECHERCHE
                 


Une transaction est avancée chez le Canadien et un joueur sur son départ pour aider la fin de saison?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 février 2025  (0h13)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal se retrouve dans une position particulière depuis quelques matchs. L'équipe n'affiche plus nécessairement la compétitivité du dernier mois, qui lui avait permis de remonter au classement, mais elle n'a pas non plus abandonné sur sa saison.

La troupe de Martin St-Louis est toujours dans la course aux séries éliminatoires, mais les prochaines semaines seront déterminantes. Elles permettront de savoir si l'équipe a réellement une chance de se qualifier pour l'après-saison ou si les défaites continueront de s'accumuler, faisant ainsi reculer le club au classement.

Si la situation reste incertaine à l'approche de la date limite des échanges, cela pourrait influencer les décisions de Kent Hughes concernant plusieurs futurs agents libres.

On peut notamment penser à David Savard, Joel Armia et Jake Evans.

Si le CH demeure dans la course à la mi-février et que ces joueurs contribuent aux succès collectifs, il serait surprenant que le directeur général accepte de les échanger, sauf en cas d'offre irrésistible.

En revanche, la situation pourrait être différente pour un autre joueur autonome en devenir : Christian Dvorak.

Christian Dvorak : le seul joueur à échanger chez le Canadien?

Récemment, lors du balado La Poche Bleue, Maxim Lapierre et ses collègues ont conclu que la seule pièce véritablement monnayable dans l'effectif du Tricolore à l'heure actuelle est le numéro 28.

Selon eux, si Hughes a l'opportunité d'échanger Dvorak pour acquérir un centre de deuxième ou troisième trio, il doit absolument le faire.

« La raison pour laquelle je suis d'accord, c'est que les Canadiens sont capables de jouer différents types de «games». Tu sais, ils ont le talent. C'est des jeunes talentueux, puis ils manquent quand même d'expérience. Ça, il faut se l'avouer.

Mais si on affronte, par exemple, une équipe qui joue une «game tough», je trouve qu'on est capables de jouer une «game tough». On a des défenseurs qui frappent. On a des gars qui sont capables de se battre. Xhekaj et Anderson sont capables de se battre avec n'importe qui dans la ligue. Ils «backeront» pas. C'est ça la réalité. T'as des gars qui sont capables de frapper. Moi, la seule affaire que je changerais de même, c'est Dvorak.

Moi, il ne m'impressionne pas, ce gars-là. Si on est capable d'amener quelque chose de mieux, tant mieux. Sinon, on ne défait pas le futur pour gagner une ronde de série.

Des gars comme Armia, tu ne peux pas toucher, Xhekaj non plus. Il donne vraiment du bon hockey pour les Canadiens.

C'est incroyable. L'effet Patrick Laine, Dobes qui est arrivé du club en bas du Rocket, c'est incroyable ce que ça a donné aux Canadiens. »

Cela dit, il reste encore beaucoup de hockey à jouer avant la date limite du 7 mars. À la lumière des récentes performances du Canadien, la situation pourrait encore évoluer dans les prochaines semaines.

Les dernières prestations de l'équipe n'ont pas été reluisantes et, si cette tendance se maintient, le club pourrait être définitivement écarté de la course d'ici la fin février.

Si cela se produit, non seulement Dvorak pourrait être échangé, mais Armia, Savard et peut-être même Evans pourraient également devenir disponibles au bon prix.

Source : HabsolumentFan
La transaction que devrait faire Kent Hughes pour aider le CH cette saison

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   48 RÉPONSES
Une transaction est avancée chez le Canadien et un joueur sur son départ pour aider la fin de saison?

Croyez-vous que Christian Dvorak terminera la saison à Montréal?