RECHERCHE
                 


L'agent de Marc-André Fleury confirme qu'il y a eu des discussions avec le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 février 2025  (13h33)
PARTAGER

Nous avons pu l'observer lors de sa dernière visite au Centre Bell jeudi, mais Marc-André Fleury est grandement apprécié par les partisans du Canadien de Montréal.

Maintenant que le cerbère québécois dispute sa dernière saison dans le circuit Bettman, les chances de le voir porter l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge un jour semblent tout simplement inexistantes, et ce, même si plusieurs rumeurs l'ont lié à l'organisation montréalaise dans les dernières années.

À cet sujet, lors d'une récente entrevue diffusée sur les ondes de TVA Sports, l'agent de Marc-André Fleury, Allan Walsh, a dévoilé une très grosse information concernant le célèbre numéro 29 du Wild du Minnesota.

Effectivement, il a officiellement confirmé que le gardien originaire de Sorel a eu des discussions à plusieurs reprises avec le Canadien de Montréal au cours des dernières années. Cependant, étant donné que Carey Price était le cerbère numéro un à l'époque, le timing n'a jamais vraiment fonctionné pour que Flower signe une entente avec le Bleu-Blanc-Rouge.

Question:

« Est-ce qu'il y a eu une fois, à n'importe quel moment durant la carrière de Marc-André, que vous avez pensé qu'il jouerait pour le Canadien de Montréal? »

Réponse d'Allan Walsh:

« Oui, il y a eu quelques moments où nous y avons cru, il y a eu quelques moments où il y a eu des discussions à cet effet, oui, mais le ''timing'' n'a jamais vraiment fonctionné, et pour une majeure partie de la carrière de Marc-André, le Canadien avait évidemment Carey Price, un gardien incroyable, un futur membre du Temple de la renommée du hockey.

Ça n'a juste jamais vraiment adonné ainsi. »

Wow! Intéressant!

C'est donc dire que Marc-André Fleury a déjà éprouvé le désir d'évoluer pour le Canadien de Montréal à un certain moment de sa carrière, mais que les circonstances à l'époque n'étaient pas favorables pour qu'un tel scénario puisse réellement se concrétiser.

Parions que plusieurs partisans montréalais auraient grandement aimé voir le cerbère québécois jouer pour le Canadien de Montréal.

Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, Marc-André Fleury a compilé une impressionnante fiche de 572 victoires, 335 défaites et 97 revers en temps supplémentaire, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 2,60 et un taux d'efficacité de 0,912.

Cette saison, malgré le fait qu'il ait 40 ans, Fleury affiche un bilan de 11-5-1, avec une moyenne de 2,60 et un taux d'efficacité de 0,908.

Pour ceux qui souhaitent écouter l'entrevue d'Allan Walsh, c'est juste ici:

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   214 RÉPONSES
L'agent de Marc-André Fleury confirme qu'il y a eu des discussions avec le Canadien de Montréal

Auriez-vous aimé voir Marc-André Fleury dans l'uniforme du Canadien de Montréal?