RECHERCHE
                 


Acquisition de Mathieu Olivier par le Canadien de Montréal: il y a du nouveau et un verdict se confirme

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
1 février 2025  (9h53)
PARTAGER

Cela fait un moment que le nom de Mathieu Olivier circule dans l'environnement du Canadien de Montréal.

Plusieurs observateurs, mais également des analystes, ont manifesté leur intérêt à voir l'attaquant robuste de 27 ans être acquis par le Tricolore durant la prochaine saison morte.

Le journaliste Renaud Lavoie s'était même avancé en affirmant que son arrivée serait plus que bienvenue chez le Tricolore.

« Je pense que ça va être un 2 millions $ bien investi, a-t-il promis. Ça va aider Arber Xhekaj à ne plus être toujours celui qui doit faire le sale boulot.

J'ai comme le feeling qu'il rentre dans le vestiaire des Canadiens et qu'il devient automatiquement un favori de la foule, en plus d'enlever à Xhekaj la pression d'être le Shérif. » - Renaud Lavoie, via TVA Sports

Rappelons que ce dernier est toujours sans contrat en vue de la prochaine saison avec les Blue Jackets de Columbus et qu'il deviendra agent libre sans restriction cet été.

Le sort de Mathieu Olivier se confirme à Columbus

Un développement important vient d'être rapporté par Jean-Luc Grand-Pierre, un analyste qui couvre les activités des Blue Jackets depuis plusieurs années.

Ce dernier a déclaré sur les ondes de BPM Sports qu'on peut carrément oublier la possibilité de voir Olivier débarquer à Montréal durant la saison estivale, puisqu'il ne devrait pas quitter l'organisation de l'Ohio.

« Vous pouvez oublier Mathieu Olivier avec le Canadien de Montréal. » - Jean-Luc Grand-Pierre

C'est un développement bien dommage pour ceux qui souhaitaient voir le colosse de 6 pieds 1 pouce et 226 livres faire la pluie et le beau temps dans l'uniforme du Tricolore.

En soi, ce n'est peut-être pas une mauvaise nouvelle, car en raison de sa saison actuelle où il a déjà marqué 10 buts et récolté 18 points en 51 matchs, cela risque de faire monter les enchères pour ses services.

Il serait assurément un joueur autonome prisé sur le marché, ce qui veut dire qu'il faudrait potentiellement surpayer pour faire son acquisition, chose que le Canadien ne peut se permettre avec déjà beaucoup trop de contrats onéreux sur les deux derniers trios.

Bien hâte de voir quelle sera sa prochaine entente avec les Blue Jackets.

SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   429 RÉPONSES
Acquisition de Mathieu Olivier par le Canadien de Montréal: il y a du nouveau et un verdict se confirme

Auriez-vous signé Mathieu Olivier pour quatre ans à 2,75 M$ avec le Canadien?