RECHERCHE
                 


Kent Hughes pourrait échanger David Savard afin d'acquérir un autre défenseur droitier top-4

PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 février 2025  (11h21)
PARTAGER

Après une excellente séquence de 13 victoires en 17 rencontres, voilà que le Canadien de Montréal vient de subir une quatrième défaite consécutive, s'éloignant de plus en plus d'une place en séries éliminatoires.

D'ailleurs, sachant que le directeur général Kent Hughes a mentionné à plusieurs reprises qu'il ne voulait pas déroger de son plan, les chances de voir de le Canadien être acheteur à la date limite des transactions semblent très peu probables.

Par contre, selon les informations rapportées par le site DansLesCoulisses, il ne faudrait pas exclure la possibilité de voir l'état-major montréalais échanger l'un de ses vétérans dans l'espoir d'acquérir ensuite du renfort en défense.

En effet, d'après les propos du journaliste Arpon Basu, qui couvre les activités du Canadien pour The Athletic, il est possible que Kent Hughes souhaite maximiser la valeur de David Savard avant que celui-ci quitte l'équipe gratuitement cet été.

Bien qu'il ait un rôle primordial dans la brigade défensive de Martin St-Louis, le défenseur québécois a clairement ralentit dans les dernière années, lui qui n'arrive plus à jouer autant de minutes qu'auparavant.

Avec l'absence de Kaiden Guhle, qui était l'un des défenseurs les plus utilisés de l'équipe, Kent Hughes pourrait prendre la décision d'échanger le numéro 58 afin de se donner la marge de manoeuvre nécessaire pour ensuite acquérir un autre défenseur droitier, qui pourrait jouer plus de minutes dans le top-4.

« Il est même possible que les Canadiens échangent David Savard en tant que joueur de location et qu'ils fassent l'acquisition d'un défenseur droitier par la suite. » - Arpon Basu

Voilà qui est intéressant!

C'est donc dire que les dirigeants du Bleu-Blanc-Rouge pourrait potentiellement échanger David Savard afin d'amener un remplaçant qui, contrairement au défenseur originaire de Saint-Hyacinthe, pourrait s'inscrire dans les projets à long terme de l'organisation.

Personnellement, je trouve que cette possibilité est pleine de sens, car l'équipe doit absolument trouver un joueur qui peut prendre en charge les responsabilités défensives qu'avaient Kaiden Guhle avant sa blessure.

Autant j'aime David Savard, le vétéran n'a plus la capacité de jouer 22-23 minutes par rencontre, d'où l'importance de lui trouver un remplaçant dans la fleur de l'âge.

Chose certaine, il sera intéressant de voir l'approche qu'emploiera le directeur général dans les prochaines semaines, mais ne soyez pas surpris s'il tente d'effectuer une autre transaction similaire à celle impliquant Alexandre Carrier.

Croyez-vous que le Canadien devrait échanger David Savard afin de compléter une autre transaction pour un défenseur droitier par la suite?

Maintenant âgé de 34 ans, David Savard dispute actuellement sa 14e saison dans le circuit Bettman. Cette année, le défenseur de 6 pieds 1 pouces et 235 livres a accumulé un but et neuf mentions d'aide (10 points) en 45 rencontres, enregistrant notamment un différentiel négatif de -3.

Crédit: DansLesCoulisses
Échanger Savard contre un autre défenseur droitier : Un scénario qui existe (selon Arpon Basu)

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   254 RÉPONSES
Kent Hughes pourrait échanger David Savard afin d'acquérir un autre défenseur droitier top-4

Croyez-vous que le Canadien devrait échanger David Savard afin de compléter une autre transaction pour un défenseur droitier par la suite?