RECHERCHE
                 


Surprise devant le filet impliquant Jakub Dobes? Annonce officielle au sein de l'organisation du Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 décembre 2024  (8h05)
PARTAGER

Le sujet des gardiens de but chez le Canadien de Montréal alimente pratiquement les discussions quotidiennes dans les médias, en raison de la surutilisation de Samuel Montembeault et du rendement décevant de Cayden Primeau.

On sent bien qu'il n'y a présentement aucune confiance envers le gardien auxiliaire chez le Tricolore. Primeau, qui n'a pas joué depuis le 1er décembre, n'a obtenu que deux départs en plus d'un mois.

Avec deux matchs en deux soirs à venir cette semaine pour le CH, bien que Martin St-Louis ait annoncé en début de saison qu'il comptait partager le travail entre ses gardiens, l'entraîneur-chef n'a pas voulu confirmer si Primeau obtiendra un départ vendredi ou samedi contre les Red Wings de Detroit.

Ce mutisme de St-Louis en dit long sur les difficultés de Primeau cette saison.

De passage sur les ondes de BPM Sports aujourd'hui, Renaud Lavoie a dévoilé que si Jakub Dobes avait été en santé, il aurait possiblement déjà obtenu un ou deux départs avec le Canadien.

Même s'il n'a pas voulu dire explicitement que la fin approchait pour le gardien américain de 25 ans, cette déclaration est très révélatrice.

Annonce officielle de l'organisation du Canadien concernant Jakub Dobes

En parlant de Jakub Dobes, qui a récemment manqué quelques matchs avec le Rocket de Laval en raison d'une blessure, l'entraîneur-chef Pascal Vincent a confirmé que le gardien de 23 ans est très près d'un retour au jeu.

Vincent a précisé que Dobes pourrait prendre part à la prochaine rencontre du club-école vendredi prochain.

Reste à voir si l'état-major du Canadien choisira d'attendre quelques matchs dans la Ligue américaine pour le remettre en forme avant un éventuel rappel, ou s'il pourrait faire appel à lui dès samedi, après un match avec le Rocket la veille.

Selon les informations rapportées par Renaud Lavoie, si Dobes n'avait pas été blessé, le Tricolore aurait possiblement déjà fait appel à ses services cette saison.

Par ailleurs, il n'est pas impossible que Samuel Montembeault dispute les deux matchs à venir, surtout que le gardien québécois bénéficiera de deux jours de repos entre le match de ce soir contre les Sabres et celui à Detroit vendredi.

Martin St-Louis semble garder cette option ouverte, en fonction du déroulement de la semaine.

Source : DansLesCoulisses
Jakub Dobes s'est blessé «chaque fois qu'il était près d'un rappel»

SONDAGE
18 DÉCEMBRE   |   598 RÉPONSES
Surprise devant le filet impliquant Jakub Dobes? Annonce officielle au sein de l'organisation du Canadien

Croyez-vous que le Canadien doit mettre un terme au parcours de Cayden Primeau?