RECHERCHE
                 


Kent Hughes est présentement en Russie pour une raison bien précise impliquant Ivan Demidov

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 décembre 2024  (18h14)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a potentiellement frappé un coup de circuit en repêchant Ivan Demidov au cinquième rang l'été dernier, et ce, malgré le fait qu'il était, selon plusieurs recruteurs, le deuxième meilleur espoir de la cuvée 2024.

Cependant, ce qui est plutôt dommage pour les partisans montréalais ainsi que les dirigeants du Bleu-Blanc-Rouge, c'est que l'organisation n'a absolument aucun contrôle sur son développement présentement.

En effet, la progression d'Ivan Demidov dépend complètement des décisions prises par l'entraîneur-chef du SKA de Saint-Pétersbourg, Roman Rotenberg, qui est reconnu pour être très sévère envers les jeunes espoirs au sein de son effectif.

À cet effet, nous avons récemment appris que le temps de jeu d'Ivan Demidov a considérablement diminué, et ce, pour la seule et unique raison que l'attaquant a refusé une prolongation de contrat dans la KHL, afin de pouvoir effectuer ses débuts en Amérique du Nord la saison prochaine.

Bref, vous comprendrez que Kent Hughes et Jeff Gorton n'ont pas réellement d'influence sur son développement, un scénario qui est complètement différent pour les espoirs qui évoluent avec le Rocket de Laval, par exemple.

Une visite surprise pour l'état-major du Canadien de Montréal

Toutefois, bien que le Canadien doive se plier aux décisions de Roman Rotenberg, on sent qu'Ivan Demidov est très important auprès de l'état-major montréalais, qui semble mettre beaucoup d'espoir en leur jeune attaquant.

C'est notamment pour cette raison que certains représentants du Bleu-Blanc-Rouge, dont Kent Hughes et Vincent Lecavalier, ont quitté Montréal dans les derniers jours pour se rendre en Russie afin d'observer leur petit joyau en action.

D'ailleurs, c'est plutôt étrange de constater que, avec la visite des dirigeants du Tricolore, le numéro 91 du SKA de Saint-Pétersbourg a joué près de 11 minutes aujourd'hui, soit son plus haut total depuis le 11 novembre dernier.

Kent Hughes devrait peut-être rester en Russie finalement...

Blague à part, c'est intéressant de voir que plusieurs membres du personnel, dont le directeur général, se sont déplacés jusqu'en Russie pour aller le voir jouer.

Ivan Demidov doit clairement apprécié l'attention particulière qu'il reçoit de la part du Canadien de Montréal en ce moment, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour son arrivée éventuelle au sein de l'organisation l'an prochain.

Chose certaine, nous sommes tous impatients de le voir revêtir l'uniforme du CH!

Âgé de seulement 19 ans, l'attaquant de 6 pieds 1 pouce et 192 livres a amassé 6 buts et 14 mentions d'aide (20 points) en 33 rencontres cette saison, et ce, malgré le fait que son entraîneur-chef limite énormément son temps de jeu.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   184 RÉPONSES
Kent Hughes est présentement en Russie pour une raison bien précise impliquant Ivan Demidov

Croyez-vous qu'Ivan Demidov deviendra le meilleur attaquant du Canadien de Montréal d'ici quelques saisons?