RECHERCHE
                 


Martin St-Louis vient de flanquer la honte à Cayden Primeau en point de presse

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 décembre 2024  (21h26)
PARTAGER

Avec deux matchs en deux soirs à venir vers la fin de la semaine contre les Red Wings de Detroit, il aurait été normal d'assumer que Cayden Primeau jouerait l'un de ces deux duels.

Toutefois, en raison des terribles performances de l'Américain de 25 ans cette saison, qui affiche actuellement le pire rendement pour un gardien du Tricolore depuis près de 40 ans, les choses semblent avoir carrément dérapé pour lui au sein de l'organisation.

Même si Martin St-Louis avait déjà déclaré plus tôt cette saison qu'il était évident de partager le travail lors d'une séquence de deux rencontres en autant de soirs, il n'y a désormais plus rien de sûr chez le CH.

Questionné à savoir si Primeau obtiendrait l'un des deux départs, l'entraîneur-chef a été évasif et très bref :

« Ça se peut, mon idée n'est pas encore faite. » - Martin St-Louis

Le coach laisse clairement la porte ouverte à toute éventualité, ce qui en dit long sur la confiance qu'il accorde à son gardien auxiliaire.

Solide claque au visage de Cayden Primeau

On est désormais loin de la formalité mentionnée par St-Louis au début de la campagne au sujet de faire jouer ses deux gardiens dans une telle situation.

Bien malgré lui, en ne confirmant pas que Primeau verra de l'action cette semaine, lui qui n'a obtenu que deux départs en plus d'un mois, MSL a publiquement démontré un vote de non-confiance envers son joueur.

Si ce n'est plus une évidence que Primeau jouera l'une des deux rencontres contre les Wings, surtout après que Sanuel Montembeault ait disputé tous les matchs en décembre, à l'exception du premier contre les Bruins de Boston, cela démontre clairement que son avenir avec le club est compromis.

C'est un traitement involontaire de la part de l'entraîneur-chef du Canadien à l'endroit de Primeau qui risque d'humilier le choix de septième ronde de 2017.

Rendu-là, il serait fort possiblement préférable de trouver une solution définitive pour le remplacer, ce qui permettrait également d'éviter de surutiliser Montembeault et de l'exposer à des blessures potentielles.

Source: TVA Sports
Primeau n'est sûr de rien

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   118 RÉPONSES
Martin St-Louis vient de flanquer la honte à Cayden Primeau en point de presse

Croyez-vous que le Canadien est trop lent à réagir pour remplacer Cayden Primeau?