RECHERCHE
                 


Un solide Québécois est ciblé comme acquisition pour le Canadien et le retour est identifié

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 décembre 2024  (16h23)
PARTAGER

Nous venons d'apprendre, grâce aux informations du réputé Frank Seravalli, que les Predators de Nashville seraient à la recherche d'un joueur de centre pour renforcer leur profondeur.

Plus précisément, l'équipe du Tennessee souhaite ajouter un pivot capable de stabiliser leurs deux derniers trios. Par ailleurs, un joueur intéressant serait également disponible sur le marché chez les Preds.

« Les Predators ont examiné le marché des échanges de façon très sérieuse pour un joueur de centre. »

« Alexandre Carrier pourrait être utilisé comme élément dans un échange chez les Predators. » - Frank Seravalli

En combinant ces deux informations, on peut envisager que le directeur général de l'équipe, Barry Trotz, pourrait être disposé à échanger le défenseur québécois Alexandre Carrier en retour d'un joueur de centre.

Un échange potentiel pourrait se dessiner entre le Canadien et les Predators

Un échange potentiel avec le Canadien de Montréal, impliquant Christian Dvorak, a été mentionné entre les deux formations, d'autant plus que Carrier représente un besoin à combler pour Kent Hughes.

Originaire de Québec, le défenseur droitier de 28 ans a connu un certain succès à Nashville au cours des dernières saisons. Il a notamment accumulé 30 points en 2022 et 20 points en 2024 dans la LNH.

Carrier n'est pas particulièrement reconnu pour ses contributions offensives; c'est plutôt ses solides aptitudes défensives qui font sa force.

Cette saison, en 25 matchs, il a marqué un but et ajouté six passes. Il forme même actuellement un duo efficace avec l'excellent Roman Josi chez les Predators.

Une telle acquisition pourrait être intéressante pour le Tricolore, surtout si Kent Hughes envisage de tirer profit de la valeur marchande de David Savard à l'approche de la date limite des transactions.

Au-delà de cette saison, Carrier est sous contrat pour deux autres années, avec un salaire annuel de 3,75 millions de dollars.

Du côté des Predators, en raison d'une masse salariale déjà importante, il pourrait s'avérer nécessaire de libérer un contrat à long terme tout en acquérant un centre comme Dvorak, qui répond à plusieurs critères recherchés par l'équipe.

Il s'agit certainement d'une option que Kent Hughes évaluera dans les semaines à venir.

SONDAGE
IL Y A 20 HEURES   |   441 RÉPONSES
Un solide Québécois est ciblé comme acquisition pour le Canadien et le retour est identifié

Échangeriez-vous Christian Dvorak contre Alexandre Carrier?