RECHERCHE
                 


Canadiens: ce serait maintenant confirmé pour Samuel Montembeault

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 décembre 2024  (12h33)
PARTAGER

Comme vous le savez, c'est aujourd'hui que Hockey Canada dévoilera la formation qui prendra part à la Confrontation des 4 nations, du 12 au 20 février prochain.

Cependant, même si l'annonce officielle a seulement lieu ce soir, le directeur du personnel des joueurs, Kyle Dubas, avait jusqu'à lundi pour compléter son alignement, si bien que plusieurs informations ont déjà été confirmées par différentes sources, à travers la Ligue nationale.

Effectivement, nous avons notamment appris par l'entremise de Marco D'Amico que le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, ne représentera pas la formation canadienne, lors de cette toute nouvelle compétition.

Cependant, d'après les informations rapportées par Renaud Lavoie, tout porte à croire que le coéquipier de Nick Suzuki chez le Canadien, Samuel Montembeault, aura l'opportunité de porter l'uniforme du Canada, d'ici quelques mois.

En effet, selon ce que le journaliste a mentionné sur les ondes de BPM Sports, le cerbère québécois aurait gagné son pari, lui qui devrait théoriquement être le troisième gardien de l'équipe, tout juste derrière Adin Hill et Jordan Binnington.

« Tous les astres sont alignés pour ce que ce soit Samuel Montembeault le troisième gardien de l'équipe canadienne. » - Renaud Lavoie

Quelle excellente nouvelle pour le numéro 35 du Bleu-Blanc-Rouge!

De passage à Hockey 360 hier soir, l'informateur Pierre LeBrun a également mentionné que Samuel Montembeault a d'excellentes chances d'être sélectionné pour représenter la formation canadienne, en février prochain.

Bien évidemment, il faudra attendre l'annonce officielle d'Hockey Canada, mais tout semble indiquer que le cerbère originaire de Bécancour aura l'opportunité d'affronter les meilleurs joueurs de la LNH durant la Confrontation des 4 nations.

« Tout indique que Montembeault a été sélectionné pour représenter le Canada. » - Via RDS

Depuis le début de la saison régulière. Samuel Montembeault a accumulé une fiche de sept victoires, dix défaites et deux revers en temps supplémentaire. En outre, il a enregistré une moyenne de buts alloués de 2,99 et un taux d'efficacité de 0,901.

Selon vous, est-ce que Samuel Montembeault mérite sa place avec la formation canadienne?

SONDAGE
IL Y A 8 HEURES   |   194 RÉPONSES
Canadiens: ce serait maintenant confirmé pour Samuel Montembeault

Selon vous, est-ce que Samuel Montembeault mérite sa place avec la formation canadienne?