RECHERCHE
                 


Une mauvaise nouvelle vient d'être annoncée pour Nick Suzuki avant le match contre les Islanders

PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 décembre 2024  (12h32)
PARTAGER

Au courant des dernières heures, une triste nouvelle a été annoncée concernant le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki.

En effet, d'après les informations rapportées par Marco D'Amico, le numéro 14 du Bleu-Blanc-Rouge n'a pas été sélectionné par Kyle Dubas pour représenter la formation canadienne en vue de la Confrontation des 4 nations, qui se déroulera du 12 au 20 février prochain.

« Je peux confirmer que Nick Suzuki n'est pas sur la liste d'Équipe Canada pour la Confrontation des 4 nations. » - Marco D'Amico

Il s'agit d'un dur coup pour l'attaquant du CH, lui qui avait récemment mentionné qu'il aimerait grandement avoir la chance de jouer pour équipe Canada.

Cette opportunité aurait notamment pu lui permettre de solidifier sa candidature en vue des Jeux olympiques de 2026, surtout que les joueurs de la LNH pourront finalement représenter leur pays sur la scène internationale.

Nick Suzuki devra donc doubler d'efforts et connaître de grosses performances avec le Canadien de Montréal s'il souhaite attirer l'attention des dirigeants canadiens en vue des prochaines compétitions internationales.

Bref, il sera intéressant de voir les joueurs qui auront été sélectionnés pour ce tout nouveau tournoi, mais si on se fie aux propos de Marco D'Amico, on peut s'attendre à quelques surprises lorsque l'alignement du Canada sera officiellement dévoilé.

« Les joueurs qui évolueront sur le bottom-six d'Équipe Canada vont faire parler lors de l'annonce de la composition de l'équipe pour la Confrontation des 4 Nations. » - Marco D'Amico

J'ai hâte de voir les joueurs qui auront été choisis avant Nick Suzuki.

Bien qu'il ait éprouvé quelques difficultés cette saison, l'attaquant de 25 ans a clairement prouvé, lors des dernières années, qu'il était un joueur extrêmement responsable dans les deux sens de la patinoire, lui qui peut également remplir des missions défensives.

Il aurait, selon moi, été le joueur idéal pour piloter le quatrième trio du Canada.

De plus, Nick Suzuki est capable d'amener une production offensive très intéressante, comme en témoignent ses 9 buts et 15 mentions d'aide (24 points) en 24 rencontres jusqu'à présent cette saison.

Selon vous, est-ce que Nick Suzuki méritait d'avoir un poste avec Équipe Canada?

SONDAGE
IL Y A 15 HEURES   |   329 RÉPONSES
Une mauvaise nouvelle vient d'être annoncée pour Nick Suzuki avant le match contre les Islanders

Selon vous, est-ce que Nick Suzuki méritait sa place avec le Canada?