RECHERCHE
                 


La LNH annonce officiellement un changement sur le troisième but du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 décembre 2024  (8h42)
PARTAGER

Près de deux jours après l'affrontement entre le Canadien de Montréal et les Bruins de Boston, voilà que la LNH apporte un changement sur le troisième but inscrit par les hommes de Martin St-Louis.

En effet, c'est plutôt rare qu'on voit une modification être annoncée aussi tardivement, mais le compte officiel des relations publiques de la LNH a confirmé cet après-midi que Lane Hutson avait été crédité d'une mention d'aide sur le but de Cole Caufield en troisième période.

« Changement de score officiel: Match 389, Canadien de Montréal contre Bruins de Boston.

Le but à 6:38 de la troisième période est maintenant celui de Cole Caufield, assisté de Nick Suzuki et Lane Hutson. » - Relations publiques de la LNH

Malheureusement, ce changement n'aura aucun impact sur la résultat final, alors que le Canadien de Montréal s'est incliné par la marque de 6 à 3 au TD Garden.

Voyez le but en question, juste ici:

Cependant, cela fait en sorte que le numéro 48 du Bleu-Blanc-Rouge, qui en est à sa toute première saison dans le circuit Bettman, a désormais récolté 15 mentions d'aide en 24 rencontres jusqu'à présent cette année.

Il se retrouve maintenant à égalité avec Logan Stankoven au deuxième rang des recrues, tout juste devant son ancien coéquipier à Boston University, Macklin Celebrini, qui a accumulé 6 buts et 8 passes (14 points) cette saison.

D'ailleurs, la seule recrue qui se classe devant le défenseur du Canadien est un joueur bien connu des partisans montréalais, un certain Matvei Michkov, qui revendique 19 points en 23 rencontres depuis le début de la campagne 2024-2025.

Imaginez si le Tricolore avait Lane Hutson ET Matvei Michkov dans sa formation aujourd'hui, le scénario serait probablement bien différent.

Néanmoins, reste que c'est vraiment encourageant de voir que le choix de deuxième ronde du CH en 2022 est en mesure d'apporter une contribution offensive aussi importante, et ce, à un si jeune âge. Après tout, il ne faut pas oublier que Lane Hutson n'a seulement que 20 ans, lui qui est, selon moi, destiné à devenir l'un des meilleurs défenseurs offensifs de toute la Ligue nationale.

À noter que Lane Hutson, s'il poursuit sur son rythme actuel, est en voie de connaître une saison de 51 points à sa première année dans la LNH.

Croyez-vous qu'il a des chances de remporter le trophée Calder?

SONDAGE
IL Y A 12 HEURES   |   253 RÉPONSES
La LNH annonce officiellement un changement sur le troisième but du Canadien de Montréal

Selon vous, est-ce que Lane Hutson atteindra le plateau des 50 points cette saison?