RECHERCHE
                 


Kent Hughes a placé quatre joueurs en particulier sur le marché des transactions

PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 décembre 2024  (18h54)
PARTAGER

Lors d'une récente apparition sur les ondes de TSN, l'informateur Darren Dreger a dévoilé une importante information concernant les intentions de Kent Hughes sur le marché des échanges.

En effet, le journaliste indiqué que le directeur général du Canadien de Montréal était prêt à écouter les offres afin d'améliorer sa formation, dans la mesure où une éventuelle transaction permettrait d'aider l'équipe à long terme.

« Kent Hughes est à l'écoute de tout ce qui pourrait aider le Canadien. Comme nous le savons, il s'agit davantage de [transactions pour] l'avenir. » - Darren Dreger

Cependant, il n'a pas caché que, si les hommes de Martin St-Louis demeurent dans les bas fonds du classement général, l'état-major du CH n'aura d'autres choix que de prendre une approche de « vendeurs » d'ici la date limite des transactions.

À cet effet, il croit que quatre joueurs en particulier, soit Christian Dvorak, David Savard, Joel Armia et Jake Evans, seront disponibles sur le marché, eux qui écoulent actuellement la dernière année de leur contrat.

Toutefois, il semblerait que, selon les dires de Darren Dreger, Kent Hughes soit moins persuadé à l'idée d'échanger le centre de 28 ans, qui, avouons-le, connait toute une saison avec une récolte de 4 buts et 8 passes (12 points) en 24 matchs.

« Je pense qu'Evans est le joueur que les Canadiens de Montréal aimeraient conserver, c'est mon impression. C'est un gars énergique et il a connu un début d'année efficace dans le bottom-six. » - Darren Dreger

Personnellement, je suis persuadé que, malgré les jeunes espoirs qui souhaiteront se faire une place avec l'équipe l'an prochain (Owen Beck et Oliver Kapanen), Jake Evans peut jouer un rôle important dans l'alignement de Martin St-Louis.

Il a prouvé à maintes reprises cette saison qu'il peut être utiliser à toutes les sauces, lui qui peut autant dépanner sur le deuxième trio qu'être un joueur de soutien efficace sur les deux dernières lignes.

De plus, le numéro 71 est potentiellement le meilleur attaquant du Bleu-Blanc-Rouge en désavantage numérique et dans les missions défensives, un atout qui risque d'être extrêmement important dans les prochaines années, surtout avec l'arrivée de plusieurs jeunes joueurs au sein de l'effectif.

Bien évidemment, il faudra attendre de connaître ses demandes salariales, qui pourraient être assez élevées s'il poursuit sur cette lancée, mais si l'attaquant est prêt a signer une entente de deux ou trois saisons à un salaire annuel avoisinant les 2 millions de dollars, le Canadien ferait mieux de ne pas l'échanger.

En ce qui concerne Christian Dvorak et Joel Armia, les deux attaquants ne font plus partie des plans à long terme de l'organisation et seront assurément échangés, si certaines équipes sont intéressées à les acquérir bien sûr.

Finalement, le dernier joueur évoqué par Darren Dreger, soit David Savard, est un cas complexe également. Bien qu'il ait quelque peu ralenti cette saison, le Québécois joue un rôle primordial dans le vestiaire de l'équipe, lui qui est d'ailleurs un excellent mentor pour les jeunes défenseurs de l'équipe.

En outre, sachant que le côté droit de la défense est plutôt faible, Kent Hughes devra prendre une grosse décision concernant l'avenir du numéro 58. Il ne fait aucun doute que plusieurs directeurs généraux démontreront de l'intérêt pour un défenseur expérimenté qui excelle dans son propre territoire et qui est un véritable leader.

Quel(s) joueur(s) échangeriez-vous si vous étiez DG du Canadien de Montréal?

SONDAGE
2 DÉCEMBRE   |   604 RÉPONSES
Kent Hughes a placé quatre joueurs en particulier sur le marché des transactions

Quel joueur échangeriez-vous en premier?