RECHERCHE
                 


L'espoir du Canadien, Michael Hage, vient de recevoir une solide claque au visage

PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 décembre 2024  (14h05)
PARTAGER

Au courant des dernières heures, l'espoir du Canadien de Montréal, Michael Hage, a reçu une bien mauvaise nouvelle.

En effet, le centre des Wolverines du Michigan, qui a été sélectionné au 21e rang lors de la dernière séance de repêchage, a été boudé par Hockey Canada en vue du Championnat mondial junior, lui qui ne figure pas sur la liste des 32 joueurs invités au camp de sélection.

Malheureusement, on se doutait qu'une telle décision serait prise, non pas parce que Michael Hage n'a pas le talent pour représenter la formation canadienne, mais bien parce qu'il a décidé d'évoluer dans la USHL et la NCAA, contrairement à la LCH.

Au courant des dernières années, les dirigeants canadiens ont clairement priorisé les joueurs qui proviennent des rangs juniors au Canada, délaissant parfois des jeunes extrêmement talentueux pour la simple et unique raison qu'ils jouent aux États-Unis.

Voici d'ailleurs ce que Eric Engels avait à dire sur Michael Hage, quelques heures avant que Hockey Canada dévoile sa formation:

« S'ils [les dirigeants de Hockey Canada] envisagent de sélectionner des joueurs de 18 ans, Michael Hage devrait être l'un d'entre eux. Il s'agit du joueur recrue qui a marqué le plus de buts dans la NCAA, avec neuf buts et 17 points en 13 matchs, et il a été tout aussi bon que ces chiffres le suggèrent. Qu'il soit invité ou non, la direction des Canadiens de Montréal l'estime beaucoup, et à juste titre.

Seulement cinq joueurs dans toute la NCAA ont marqué plus de buts que lui, dont le choix de [cinquième ronde] du Canadien de Montréal, Sam Harris. Trois d'entre eux ont joué plus de matchs. Michael Hage est neuvième à égalité pour le nombre de points, et sept joueurs devant lui ont joué plus de matchs. » - Eric Engels

Michael Hage a sans aucun doute les habiletés nécessaires pour jouer avec la formation canadienne, mais sa décision d'aller jouer aux États-Unis vient de sérieusement lui mettre des bâtons dans les roues.

Il sera intéressant de voir s'il sera encore ignoré l'année prochaine, et ce, même s'il continue de dominer dans les rangs universitaires américains.

Hockey Canada cause la surprise en dévoilant sa liste d'invités

D'ailleurs, Michael Hage n'est pas le seul absent qui fait grandement jaser, étant donné que plusieurs jeunes joueurs énormément prometteurs n'ont pas été sélectionné pour participer à cette prestigieuse compétition.

Effectivement, des joueurs comme Beckett Sennecke (3e choix), Tij Iginla (6e choix), Carter Yakemchuk (7e choix), Zayne Parekh (9e choix), Sacha Boisvert (18e choix) et Michael Misa (Choix top-5 en 2025) n'ont même pas été retenus pour le camp de sélection, eux qui n'auront donc pas la chance de représenter la formation canadienne du 26 décembre au 5 janvier prochain.

Voici la liste des 32 joueurs invités au camp de sélection:

Selon vous, est-ce que Michael Hage aurait mérité une invitation?

SONDAGE
2 DÉCEMBRE   |   401 RÉPONSES
L'espoir du Canadien, Michael Hage, vient de recevoir une solide claque au visage

Selon vous, est-ce que Michael Hage a le talent nécessaire pour évoluer avec la formation canadienne?