RECHERCHE
                 


Solide acquisition du Canadien de Montréal: « Il possède un talent de classe mondiale »

PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 décembre 2024  (21h42)
PARTAGER

De passage au balado Morning Cuppa Hockey, le coéquipier d'Ivan Demidov avec le SKA de Saint-Pétersbourg, Tony DeAngelo, a été très élogieux envers l'espoir du Canadien de Montréal.

En effet, l'ancien défenseur de la LNH, qui connaît toute une saison avec une récolte de 23 points en 22 matchs dans la KHL, a mentionné que l'attaquant russe possédait un talent de classe mondiale, ajoutant qu'il ne comprenait pas comment un joueur aussi talentueux ait pu dégringoler jusqu'au 5e rang du repêchage.

« Il est difficile pour moi de comprendre comment trois autres joueurs après [Macklin] Celebrini ont été choisis avant lui. Je ne peux pas m'imaginer que trois autres joueurs possèdent son niveau d'habiletés. » - Tony DeAngelo

Une telle déclaration, provenant d'un joueur avec près de 400 matchs d'expérience dans la Ligue nationale, est très révélatrice sur les habiletés d'Ivan Demidov.

Ce n'est pas pour rien que l'attaquant de 18 ans était perçu, selon de nombreux recruteurs, comme étant le deuxième meilleur joueur de sa cuvée.

Rappelons d'ailleurs que certains observateurs pensent même que le numéro 91 du SKA de Saint-Pétersbourg, lui qui a accumulé 60 points en 30 matchs dans la MHL l'an dernier, pourrait devenir le meilleur joueur offensif sélectionné en 2024.

À noter que, selon les dires de Tony DeAngelo, Ivan Demidov a toutes les habiletés nécessaires pour devenir un attaquant de premier plan dans le circuit Bettman, lui qui deviendra minimalement un marqueur de 30 buts.

« C'est un patineur dynamique, il est très fort sur ses patins, il vole sur la glace. Il possède un très bon tir, des habiletés de haut niveau. Pour moi, il va devenir minimalement un marqueur de 30 buts qui évoluera sur un top-6. C'est son plancher, à mon avis. » - Tony DeAngelo

Disons que c'est plutôt prometteur pour la suite des choses!

Disputant sa toute première saison dans la KHL, Ivan Demidov, qui est utilisé principalement sur le troisième ou le quatrième trio par son entraîneur-chef, a tout de même trouver le moyen de se démarquer en devenant l'un des meilleurs atouts offensifs de sa formation.

L'attaquant de 6 pieds 1 pouces et 192 livres a trouvé le fond du filet à six reprises cette saison et il a également ajouté 14 mentions d'aide à sa fiche, totalisant ainsi 20 points en 31 rencontres avec le SKA de Saint-Pétersbourg.

Pour ceux qui souhaitent voir l'extrait où Tony DeAngelo parle de son coéquipier, c'est juste ici:

Crédit: TVA Sports
«Il va devenir minimalement un marqueur de 30 buts»: un coéquipier de Demidov le voit devenir une star dans la LNH

SONDAGE
1 DÉCEMBRE   |   682 RÉPONSES
Solide acquisition du Canadien de Montréal: « Il possède un talent de classe mondiale »

Croyez-vous qu'Ivan Demidov a le potentiel de devenir un attaquant de 100 points par saison dans la LNH?