RECHERCHE
                 


Kent Hughes brise le silence concernant une éventuelle transaction impliquant Kirby Dach

PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 décembre 2024  (20h35)
PARTAGER

Lors des derniers jours, l'attaquant du Canadien de Montréal, Kirby Dach, a été lié aux Penguins de Pittsburgh en raison des propos avancés par Elliotte Friedman.

En effet, lors du dernier épisode du balado 32 Thoughts, l'informateur s'est demandé si le directeur général des Penguins, Kyle Dubas, pourrait s'intéresser au centre du CH dans l'optique de relancer la saison de son équipe.

Cette fameuse déclaration a grandement fait réagir dans les médias montréalais, si bien que le numéro 77 du Canadien a été impliqué dans différentes rumeurs de transactions impliquant les deux équipes.

Bien évidemment, le fait que Kirby Dach éprouve autant de difficultés cette saison, lui qui n'a qu'un seul but en 23 matchs, n'a certainement pas aidé sa cause. Plusieurs observateurs se demandent si Kent Hughes souhaitera l'inclure dans les plans à long terme de l'organisation ou s'il préférera l'échanger.

Bref, son nom revient constamment dans les rumeurs d'échanges, surtout depuis la proposition d'Elliotte Friedman concernant les Penguins de Pittsburgh.

Un verdict vient d'être annoncé concernant la disponibilité de Kirby Dach sur le marché des échanges

Le journaliste chez RDS, Patrick Friolet, est allé aux sources et s'est entretenu directement avec le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, afin de savoir si Kirby Dach est bel et bien disponible sur le marché des transactions.

Contrairement à ce que certains observateurs puissent penser, l'état-major du Tricolore a encore confiance en l'attaquant de 23 ans, lui qui fait toujours partie des plans de l'équipe aux yeux des dirigeants montréalais.

Malgré un début de saison très décevant pour celui qui était supposé piloter le deuxième trio de Martin St-Louis, on peut mettre de côté la possibilité de voir Kirby Dach être échangé dans un avenir rapproché.

Il s'agit, selon moi, d'une bonne décision, surtout que sa valeur ne doit pas être élevée sur le marché des transactions actuellement.

Il ne faut pas oublier que Kirby Dach a raté 80 matchs la saison dernière et qu'il aura, comme le souligne Patrick Friolet, besoin d'un peu de temps pour retrouver son rythme. Il ne serait pas surprenant qu'il soit plus dominant en deuxième moitié de saison, comme ce fut le cas pour Juraj Slafkovsky et Cole Caufield l'an dernier.

Sélectionné au 3e rang lors du repêchage de 2019, Kirby Dach possède clairement les habiletés nécessaires pour devenir un attaquant de premier plan avec le Canadien de Montréal. L'attaquant de 6 pieds 4 pouces et 221 livres doit seulement trouver un moyen d'atteindre son plein potentiel, lui qui est tellement talentueux.

Depuis son arrivée avec le CH, le centre originaire de Saskatchewan a enregistré 15 buts et 33 mentions d'aide (48 points) en 83 matchs, lui qui ne compte que 8 points en 23 rencontres jusqu'à présent cette année.

Croyez-vous que Kirby Dach réussira à débloquer cette saison?

SONDAGE
1 DÉCEMBRE   |   760 RÉPONSES
Kent Hughes brise le silence concernant une éventuelle transaction impliquant Kirby Dach

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, échangeriez-vous Kirby Dach?