RECHERCHE
                 


Une transaction impliquant David Savard et les Oilers d'Edmonton pourrait être à surveiller chez le CH

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 novembre 2024  (21h07)
PARTAGER

Malgré tout le talent présent chez les a href='https://www.nhl.com/oilers/roster' class='lien_marqueur' target='_blank' rel='noopener'>Oilers d'Edmonton, la formation de Kris Knoblauch se retrouve en dehors du portrait des séries éliminatoires présentement.

De plus, si certains attaquants comme Zach Hyman et Ryan Nugent-Hopkins éprouvent des difficultés à contribuer sur le plan offensif, c'est surtout la brigade défensive qui aurait besoin de renfort à l'heure actuelle.

En effet, les Oilers d'Edmonton se classent au 11e rang de la LNH en ce qui concerne la pire moyenne de buts accordés à l'adversaire avec 3,14 buts alloués par rencontre. De plus, la formation canadienne se situe au 30e rang du circuit Bettman avec un taux d'efficacité de seulement 70,9% en désavantage numérique.

Il ne fait donc aucun doute que l'arrivée d'un défenseur expérimenté à caractère défensif pourrait donc aider Connor McDavid et compagnie.

D'ailleurs, selon ce qu'a mentionné l'informateur David Pagnotta, le défenseur du Canadien de Montréal, David Savard, ferait partie des joueurs qui pourraient intéressés le directeur général Stan Bowman.

« Ils sont actuellement 30e dans la Ligue Nationale de hockey en termes de PK, ils veulent certainement améliorer cet élément, mais ils sont également conscients de la période de l'année où ils se trouvent financièrement.

Ils ont un peu d'espace sous le plafond salarial, ils ont un peu de marge de manoeuvre en ce moment, mais cela ne veut pas nécessairement dire qu'ils vont le dépenser. Je pense qu'ils examinent les options de manière stratégique.

Je crois que David Savard sera l'une des options qu'ils examineront, parce que je pense qu'ils veulent absolument faire appel à quelqu'un avec un physique et un esprit défensif sur cette ligne bleue. » - David Pagnotta

Voilà qui est intéressant!

On se rappelle qu'en 2022, le Tricolore avait échangé Brett Kulak aux Oilers contre un choix de deuxième ronde, une sélection qui a notamment permis de mettre la main sur nul autre que Lane Hutson.

Il sera donc intéressant de voir si Kent Hughes pourra, à son tour, profiter des problèmes à Edmonton pour potentiellement acquérir un retour alléchant en échange d'un défenseur qui deviendra joueur autonome cet été.

Il est évident que le nom de David Savard continuera de circuler sur le marché des transactions d'ici le 7 mars prochain. D'ailleurs, ne soyez pas surpris si Stan Bowman contacte le Canadien de Montréal concernant le défenseur de 34 ans.

À noter le directeur général des Oilers d'Edmonton évaluent également d'autres options à travers la LNH. À cet effet, David Pagnotta a avancé les noms de Cam Fowler, Ivan Provorov et Marcus Pettersson.

Bref, ce sera un dossier à surveiller de près!

image

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   55 RÉPONSES
Une transaction impliquant David Savard et les Oilers d'Edmonton pourrait être à surveiller chez le CH

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait échanger David Savard cette saison?