RECHERCHE
                 


Congédiement chez les Islanders de New York? Patrick Roy vient de faire une sortie mouvementée et ça brasse

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 novembre 2024  (9h24)
PARTAGER

La situation se complique chez les Islanders de New York, où l'équipe affiche un bilan de 8-10-5 après 23 matchs.

La troupe de Patrick Roy pointe dans les bas-fonds de la conférence de l'Est, et l'ambition de participer aux séries éliminatoires cette année est sérieusement compromise.

L'entraîneur-chef et son directeur général, Lou Lamoriello, se retrouvent actuellement sous pression, au point où des tensions sont perceptibles au sein de l'organisation.

Récemment, l'équipe a subi une défaite de 6-3 face aux Bruins de Boston, aggravant une situation déjà préoccupante.

Cependant, ce n'est pas seulement la performance sur la glace qui fait réagir : une déclaration de Patrick Roy après le match a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, alimentant les spéculations.

Bien que ses propos puissent sembler anodins pour certains, ils prennent un tout autre sens lorsqu'on considère les rumeurs persistantes autour de la relation tendue entre Roy et Lamoriello.

Voici ce que le légendaire numéro 33 a déclaré publiquement :

Patrick Roy dit qu'il va rester optimiste parce que c'est la personne qu'il est :

« J'aime ces gars-là. Ils travaillent fort. Ils poussent. C'est l'équipe que Lou m'a donnée et je vais travailler extrêmement fort pour ces gars-là. » - via le journaliste Andrew Gross

Roy a clairement pointé du doigt son directeur général en évoquant les insuccès de l'équipe, affirmant qu'il faisait de son mieux avec la formation que Lou lui avait fournie.

Il y a visiblement des frictions internes, et on peut se demander si des changements majeurs au sein de l'organisation sont imminents.

« Oh mince ! » est ma première réaction certes, je n'étais pas là pour le contexte complet, mais cela ajoutera sûrement aux spéculations Lou/Roy. » - David Pagnotta

La possibilité d'un congédiement, que ce soit pour l'entraîneur-chef ou le directeur général, commence à susciter beaucoup de discussions.

Des chants de « Fire Lou » et des encouragements en faveur des Bruins, même s'ils étaient l'équipe visiteuse au domicile des Islanders, ont été entendus.

Cela en dit long sur l'insatisfaction des partisans à l'égard de leur équipe, mais aussi de Lamoriello.

Les prochaines semaines seront cruciales pour déterminer si les Islanders parviendront à redresser la situation ou s'ils opteront pour un changement de direction.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   92 RÉPONSES
Congédiement chez les Islanders de New York? Patrick Roy vient de faire une sortie mouvementée et ça brasse

Qui a le plus de chance de perdre son emploi chez les Islanders?