RECHERCHE
                 


Le Canadien de Montréal échangerait Arber Xhekaj pour offrir un contrat à Mathieu Olivier, si Laraque décidait

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 novembre 2024  (10h24)
PARTAGER

Un constat important a été observé chez le Canadien de Montréal depuis le début de la saison, soit l'incapacité du CH à dominer son adversaire sur le plan physique.

Outre Arber Xhekaj, il y a très peu de joueurs dans l'alignement montréalais qui pratiquent un style de jeu robuste, ce qui permet souvent à l'équipe adverse de brasser les meilleurs joueurs du Tricolore, et ce, sans qu'il n'y ait aucune représailles.

C'est notamment pour cette raison que, selon les informations rapportées par Elliotte Friedman récemment, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge,
Kent Hughes, chercherait à mettre la main sur un joueur de caractère qui pourrait aider à combler cette lacune importante.

À cet effet, il y a un joueur en particulier qui pourrait donner un sérieux coup de main dans ce département, lui qui connaît notamment une excellente saison sur le plan offensif avec 10 points, dont 7 buts, en 21 matchs, soit l'attaquant Mathieu Olivier.

Ce n'est pas un secret pour personne, mais de nombreux partisans aimeraient que le numéro 24 des Blue Jackets de Columbus débarque à Montréal l'an prochain, lui qui, rappelons-le, deviendra agent libre à la fin de la présente saison.

Échange impliquant Arber Xhekaj et signature de Mathieu Olivier chez le CH?

D'ailleurs, lors de son émission sur les ondes de BPM Sports, l'ancien dur à cuire du Canadien de Montréal, Georges Laraque, a fait une suggestion qui risque de diviser les partisans du Tricolore.

Selon lui, Kent Hughes devrait profiter de la valeur d'Arber Xhekaj sur le marché des transactions pour le transiger contre un retour intéressant, et ce, dans l'espoir d'offrir un contrat de 2,5 millions de dollars à Mathieu Olivier sur le marché des joueurs autonomes l'été prochain.

« Moi ce gars là, à 2.5 millions je le prend. Si Mathieu Olivier est ici, Pezzetta on va l'échanger et on va probablement échanger Xhekaj.

Tu peux monnayer Xhekaj pour quelque chose de bon. Avec Mathieu Oliver, t'es correct! » - Georges Laraque

Personnellement, je trouve que cette stratégie est remplie d'incertitudes, d'autant plus que l'attaquant québécois pourrait simplement signer une prolongation de contrat avec les Blue Jackets de Columbus.

De plus, avec la saison qu'il connaît cette année, on peut s'attendre à ce que plusieurs équipes soient intéressées à ses services s'il devient disponible le premier juillet prochain.

Sachant que la masse salariale augmentera considérablement dans les années à venir, Mathieu Olivier pourrait être en mesure de demander plus que 3 millions de dollars, ce qui, avouons-le, devient plutôt cher pour un joueur de profondeur, et ce, malgré tout ce qu'il peut apporter à une équipe.

Bref, disons que le plan de Georges Laraque est loin d'être sans faille. Je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée d'échanger Arber Xhekaj sans avoir l'assurance qu'un joueur comme Mathieu Olivier rejoindra l'équipe.

Cependant, pourquoi ne pas garder Arber Xhekaj avec le Canadien et offrir un contrat à l'attaquant québécois s'il devient bel et bien disponible?

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   60 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal échangerait Arber Xhekaj pour offrir un contrat à Mathieu Olivier, si Laraque décidait

Qui préféreriez-vous voir dans l'uniforme du Canadien de Montréal l'an prochain?