RECHERCHE
                 


Ce serait terminé pour Martin St-Louis comme entraîneur-chef du Canadien de Montréal si Laraque décidait

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 novembre 2024  (11h42)
PARTAGER

Pour la première fois depuis son embauche par le Canadien de Montréal, le sort de Martin St-Louis suscite une discussion aussi polarisante dans les médias.

Le fait que certaines attentes entouraient la saison actuelle du Tricolore, combiné à la position de l'équipe qui se retrouve encore dans les bas-fonds du classement général, alimente les critiques à l'égard du travail du personnel d'entraîneurs dirigé par St-Louis.

Les spéculations concernant un éventuel congédiement de l'ancienne gloire du Lightning de Tampa Bay sont devenues un sujet récurrent sur les ondes de BPM Sports. Parmi les plus vocaux sur cette question figure Georges Laraque.

Récemment encore, l'ancien homme fort de la LNH a exprimé son souhait de voir St-Louis remplacé derrière le banc du Canadien.

Voici son argumentaire sur la question :

« Quand l'état-major regarde ce qui se passe en ce moment, l'équipe qu'ils ont mis en place...

T'es obligé de faire des modifications, quand l'équipe ne va pas bien, pour s'assurer que le développement des jeunes reste dans le droit chemin, parce que là, il y a de mauvaises habitudes qui sont en train de se créer.

T'sais, Gonzo, en conférence de presse, le coach avait de la misère à... même si c'est une punition de mettre Slafkovsky et Dach sur le quatrième trio, il avait de la misère à dire que c'est une punition.

Le staff doit commencer à reconsidérer s'ils ont le bon entraîneur derrière le banc parce que les joueurs ne répondent plus, le monde ne répond plus.

Le Canadien a une meilleure équipe sur papier, que ce qu'on voit sur la patinoire...

Moi, je le changerais en passant.

Moi, je changerais l'entraîneur. » - Georges Laraque

Cependant, à ce stade de la reconstruction, même si on amenait un entraîneur-chef de premier plan comme Jon Cooper derrière le banc du CH, il est peu probable que les résultats auraient été très différents cette saison.

Cette année met en évidence qu'il reste encore un long travail à accomplir pour bâtir une culture gagnante et un esprit collectif au sein du Canadien.

De plus, on observe clairement que la confiance de certains joueurs demeure fragile, ce qui affecte non seulement leurs performances individuelles, mais aussi celles de l'équipe dans son ensemble.

À mes yeux, cette saison est une étape de transition où la direction obtiendra des réponses plus claires sur son effectif, son potentiel, et les besoins à combler lors de l'été prochain ou dans les années à venir.

Selon moi, un changement d'entraîneur-chef ne servirait à rien à cette étape de la reconstruction.

Êtes-vous du même avis que Georges Laraque pour un remplacement Martin St-Louis?

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   61 RÉPONSES
Ce serait terminé pour Martin St-Louis comme entraîneur-chef du Canadien de Montréal si Laraque décidait

Êtes-vous du même avis que Georges Laraque pour un remplacement Martin St-Louis?