RECHERCHE
                 


Martin St-Louis perd patience: c'est maintenant terminé pour le duo de Nick Suzuki et Cole Caufield

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 novembre 2024  (15h41)
PARTAGER

Au lendemain de la défaite contre les Maple Leafs de Toronto, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal a décidé d'apporter un changement majeur à sa formation en vue du prochain match contre les Sabres de Buffalo.

En effet, pour l'une des rares fois depuis son arrivée avec l'organisation, Martin St-Louis a décidé de démanteler le duo composé de Cole Caufield et Nick Suzuki. Les deux attaquants, qui évoluent ensemble depuis déjà quelques années, se retrouvaient sur des trios différents à l'entrainement aujourd'hui.

Visiblement, Martin St-Louis n'est pas du tout satisfait du rendement de son équipe, lui qui souhaite brasser la soupe dans l'espoir de mettre fin à cette série de six défaites consécutives.

Après tout, les gros canons du Canadien de Montréal traversent une période extrêmement difficile en ce moment. Les deux attaquants vedettes, Nick Suzuki et Cole Caufield, ont été blanchi de la feuille de pointage lors des quatre derniers matchs, tandis que Kirby Dach, qui complétait le premier trio, n'a pas enregistré de points à ses six dernières rencontres.

Martin St-Louis a donc apporté quelques modifications à son top-6, offrant une promotion à Juraj Slafkovsky. L'attaquant slovaque sera de retour sur la première unité, lui qui évoluera en compagnie de Nick Suzuki et Kirby Dach. En ce qui concerne Cole Caufield, le meilleur marqueur du Bleu-Blanc-Rouge sera employé sur la deuxième ligne aux côtés d'Alex Newhook et Jake Evans.

Voici donc les trios qui devraient théoriquement affronter les Sabres demain:

Kirby Dach -- Nick Suzuki -- Juraj Slafkovsky
Cole Caufield -- Jake Evans -- Alex Newhook
Josh Anderson -- Christian Dvorak -- Brendan Gallagher
Emil Heineman -- Lucas Condotta -- Joel Armia

Personnellement, autant j'aime l'audace de Martin St-Louis, je ne suis pas convaincu que le deuxième trio peut vraiment fonctionner. On parle tout de même de trois petits joueurs, eux qui pourraient avoir de la difficulté à remporter des batailles le long des rampes. J'aurais plutôt inversé Alex Newhook et Kirby Dach, question d'avoir une présence imposante avec Cole Caufield et Jake Evans.

Quoi qu'il en soit, il sera intéressant de voir à l'oeuvre ces nouvelles combinaisons contre les Sabres de Buffalo demain après-midi.

SONDAGE
10 NOVEMBRE   |   1260 RÉPONSES
Martin St-Louis perd patience: c'est maintenant terminé pour le duo de Nick Suzuki et Cole Caufield

Croyez-vous qu'il s'agit d'une bonne décision de séparer Nick Suzuki et Cole Caufield?

Oui83466.2 %
Non42633.8 %
LISTE DES SONDAGES