En effet, le revers de 4 à 1 subi contre les Maple Leafs de Toronto hier soir, eux qui étaient notamment privés des services d'Auston Matthews, représentait une sixième défaite consécutive pour les hommes de Martin St-Louis.
D'ailleurs, au moment d'écrire ces lignes, le Bleu-Blanc-Rouge se retrouve au 31e rang de la LNH avec une fiche de 4 victoires, 9 défaites et 2 revers en temps supplémentaire, ce qui équivaut à une maigre récolte de 10 points en 15 rencontres.
Disons qu'on est loin d'être dans le mix pour une place en séries éliminatoires!
De plus, même si le Tricolore est incapable d'ajouter des points au classement, c'est surtout la façon dont l'équipe se présente, soir après soir, qui est réellement frustrant.
Effectivement, à chaque rencontre, les joueurs du Canadien démontrent un manque d'intensité flagrant et un niveau d'effort clairement en dessous de la moyenne. Rien pour améliorer les choses, ils prennent constamment des mauvaises décisions, ce qui engendre de nombreux revirements en territoire défensif.
Pourtant, à écouter Cole Caufield parler avant le match d'hier soir, on pouvait s'attendre à ce que le CH soit prêt à se donner corps et âme pour stopper cette vilaine séries de défaites. En effet, le numéro 13 avait mentionné qu'il s'agissait d'un match grandement important, ajoutant que l'équipe avait hâte d'affronter les Leafs.
Cependant, les choses ne se sont clairement pas déroulées comme prévu, alors que l'attaquant a terminé la rencontre avec un différentiel de -1 et un seul tir au but.
C'est vraiment décevant de voir que les joueurs ne semblent pas investis à 100 % présentement. Les meilleurs joueurs du CH doivent absolument mieux jouer s'ils souhaitent mettre fin à leur série de défaites, ce qui n'est visiblement pas le cas à l'heure actuelle.
En fait, l'un des seuls joueurs qui, à mon avis, a démontré un véritable désir de vaincre, offrant un effort soutenu tout au long du match, c'est Brendan Gallagher. Le petit guerrier est sincèrement l'un des seuls points positifs chez le Bleu-Blanc-Rouge cette saison, lui qui revendique 7 buts et une mention d'aide en 15 matchs.
Espérons que les « gros canons » du Tricolore se réveillent et passent finalement de la parole aux actes, sans quoi la saison risque d'être extrêmement longue!