RECHERCHE
                 


Congédiement à prévoir pour Martin St-Louis? « Il va falloir procéder à un changement de coach »

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 novembre 2024  (12h52)
PARTAGER

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal a encaissé une cinquième défaite consécutive hier soir, s'inclinant par la marque de 5 à 3 contre les Devils.

Même si les performances du CH ont été affectées par certaines blessures, c'est tout simplement inacceptable de voir que le Tricolore n'a enregistré que quatre victoires en 14 matchs, surtout après les attentes fixées par la direction en début de saison.

D'ailleurs, bien que l'organisation soit au beau milieu de sa reconstruction, les contre-performances de l'équipe commencent à soulever de nombreuses inquiétudes concernant l'avenir de Martin St-Louis, d'autant plus que la progression de plusieurs joueurs semble stagner présentement.

À cet effet, l'ancien joueur du Bleu-Blanc-Rouge, Gilbert Delorme, a fait une grosse déclaration sur les ondes de BPM Sports ce matin, réquisitionnant des changements derrière le banc si jamais les choses ne s'amélioraient pas éventuellement.

« Les gars, les gars, je vous le dis là, si ça ne change pas, je regrette et j'ai un respect énorme pour Martin St-Louis, mais si ça ne change pas éventuellement, il va falloir procéder à un changement de coach, parce que ça ne marche plus là. » - Gilbert Delorme

Bien évidemment, Gilbert a également parlé du fameux système de jeu défensif de Martin St-Louis, lui qui demande à ses joueurs de pratiquer un système hybride entre la défensive homme à homme et la défensive de zone.

Malheureusement, même si la grande majorité des joueurs sont là depuis l'arrivée de Martin St-Louis à la barre de l'équipe, ce système de jeu ne semble toujours pas assimilé par les joueurs chez le Canadien de Montréal. En effet, le CH éprouve énormément de difficultés dans son propre territoire, laissant souvent des joueurs complètement seuls dans l'enclave, et ce, match après match.

Voici ce que l'ancien dur à cuire avait à dire à ce sujet:

« On s'entête à garder le même cri** de système de jeu tout le temps, puis tout le temps, puis tout le temps. On court après la rondelle, on fait dur, on ne sait plus où aller, c'est une risée de voir le Canadien jouer dans sa zone en ce moment les gars.

Je ne suis pas le seul qui le dit là, tabarouette, c'est embarrassant, c'est embarrassant de voir le Canadien jouer dans sa zone présentement. Ce n'est pas à la Saint-Valentin qu'on va être éliminé [des séries éliminatoires] simonac, ça va être à Noël.

Si je suis Kent Hughes, puis Jeff Gorton, écoute, je fais entrer Martin St-Louis dans le bureau et je lui dis: «Hey, Marty, c'est bien beau là, mais ton système de jeu, ça fait trois ans que tu pratiques ça et ça ne vaut pas de la marde».

L'enclave est wide open et il y a deux gars qui sont tous seuls, on peut quasiment étendre une nappe, ouvrir une bouteille de vin et faire un pique-nique dans slot simonac. » - Gilbert Delorme

Wow! Disons qu'il n'est pas passé par quatre chemins!

Il sera intéressant de voir si Kent Hughes et Jeff Gorton souhaiteront éventuellement rencontrer leur entraîneur-chef concernant son système de jeu qui, visiblement, ne fait pas l'unanimité auprès des journalistes qui couvent les activités du Canadien.

Croyez-vous que Martin St-Louis devrait inculquer un nouveau système de jeu à ses joueurs?

SONDAGE
8 NOVEMBRE   |   1727 RÉPONSES
Congédiement à prévoir pour Martin St-Louis? « Il va falloir procéder à un changement de coach »

Selon vous, qui sera l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal en 2025-2026?

Martin St-Louis51129.6 %
Pascal Vincent55232 %
Autre66438.4 %
LISTE DES SONDAGES