RECHERCHE
                 


Mathias Brunet affirme que le Canadien miserait sur un centre de premier plan inattendu

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 novembre 2024  (11h51)
PARTAGER

Une information extrêmement intrigante a été partagée sur le balado Processus par le journaliste Mathias Brunet concernant la situation des joueurs de centre chez le Canadien de Montréal.

Alors que de nombreuses inquiétudes entourent Kirby Dach, qui ne semble plus être dans les plans de l'organisation pour occuper le rôle de deuxième centre du Tricolore dans le futur, lui qui n'occupe même plus le poste depuis quelques matchs, Brunet a révélé une nouvelle importante sur un joueur inattendu qui pourrait éventuellement occuper cette position, et peut-être même plus.

Dans une discussion sur l'avenir de Dach au centre, position qui ne serait plus réellement envisagée selon Simon Boisvert, Brunet a indiqué que le Canadien a un plan avec un joueur surprenant pour potentiellement combler ce poste à Montréal.

Mathias Brunet affirme que le Canadien tentera d'utiliser Ivan Demidov au centre dans la LNH

« Je vous annonce tout de suite que, peut-être pas en arrivant lors de sa première année, mais ça se peut qu'éventuellement [Ivan] Demidov joue au centre. Je ne pense pas qu'on va faire ça à sa première année à Montréal, mais il n'est pas dit qu'il ne jouera pas au centre éventuellement. » - Mathias Brunet

C'est une déclaration majeure de la part du journaliste de La Presse. Elle me rappelle un segment particulier sur les coulisses du repêchage du Canadien, partagé durant l'été.

Dans ce segment avec le directeur de l'évaluation des joueurs et dépisteur du Tricolore, Billy Ryan, celui-ci déclarait explicitement que Demidov avait le potentiel de devenir un centre de premier plan dans la LNH.

Il n'est d'ailleurs pas le seul à le mentionner dans la vidéo : Ben Shutron, un autre recruteur, soulignait également à quel point Demidov avait été dominant lorsqu'il avait été utilisé à ce poste en Russie.

« Une chose que je retiens de la vidéo des coulisses du repêchage est que l'organisation pourrait voir Ivan Demidov même en tant que centre.

Il a récolté 11 points en 5 matchs tout en étant un joueur d'élite défensivement l'année dernière à ce poste. »

« Ils voient Demidov comme un C potentiel. »

« Je pense qu'il est assez clair que les Canadiens voient VRAIMENT Demidov comme un potentiel futur 1C dans cette équipe à travers l'intégralité de la vidéo du repêchage. »

Les discussions internes et les extraits de la vidéo laissent entendre que cette option est sérieusement envisagée par la direction du Canadien.

Ces segments indiquent que le 5e choix au total du dernier repêchage a le potentiel de devenir un centre d'élite dans la LNH. Les discussions révélées autour de ce rôle de centre pour Demidov ne sont probablement que la pointe de l'iceberg, et en coulisses, il est probable que d'autres réflexions aient eu lieu à ce sujet.

Compte tenu de son potentiel très élevé, bien qu'il ne soit pas utilisé comme centre dans la KHL, il existe une réelle possibilité que le jeune Russe de 18 ans soit éventuellement testé à ce poste à Montréal, selon divers dépisteurs du Canadien, et Mathias Brunet.

Honnêtement, si Kent Hughes ne fait pas d'acquisition majeure pour pourvoir ce poste, que ce soit par un choix de premier plan lors du prochain repêchage ou par une transaction, il est vrai que le style de jeu de Demidov pourrait faire de lui un excellent centre.

Avec Dach et Patrik Laine, par exemple, cela pourrait former un trio redoutable sur la glace, où chacun adopterait un style de jeu complémentaire pour ses coéquipiers.

SONDAGE
8 NOVEMBRE   |   1438 RÉPONSES
Mathias Brunet affirme que le Canadien miserait sur un centre de premier plan inattendu

Aimeriez-vous voir Ivan Demidov être utilisé au centre à Montréal?

Oui121284.3 %
Non22615.7 %
LISTE DES SONDAGES