RECHERCHE
                 


Craig Button dévoile exactement le type de joueur que doit acquérir le Canadien pour connaître du succès

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 novembre 2024  (10h42)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal vient de subir une cinquième défaite consécutive, s'emparant ainsi du 30e rang au classement général de la Ligue Nationale de hockey avec une maigre récolte de 10 points (4-8-2) en 14 rencontres.

D'ailleurs, même si la troupe de Martin St-Louis ne s'est pas faite dominer par les Devils, on sent qu'elle n'a jamais vraiment eu l'opportunité de mettre la main sur la victoire, s'inclinant finalement par le marque de 5 à 3 au Prudential Center.

Si les dirigeants montréalais espéraient que l'équipe soit compétitive et dispute des matchs significatifs en fin de saison, tout porte à croire que le Tricolore sera malheureusement confronté à une autre année de misère.

Le Canadien doit régler un dossier très important, selon Craig Button

De passage au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro, l'analyste Craig Button a partagé ses impressions sur le début de saison difficile du Bleu-Blanc-Rouge, ajoutant que Kent Hughes devait absolument régler un dossier primordial s'il veut voir sa formation connaître du succès éventuellement.

Effectivement, d'après les propos tenus par Craig Button, le Canadien de Montréal devra, tôt ou tard, échanger un jeune joueur de l'organisation pour acquérir un centre expérimenté qui peut s'occuper du deuxième trio, derrière Nick Suzuki.

« Je me fous de si c'est demain ou dans 6 mois, mais le Canadien n'avancera pas tant et aussi longtemps qu'il ne fera pas l'acquisition d'un solide joueur de centre de deuxième trio.

Kent Hughes pourrait devoir sacrifier une pièce importante pour y arriver, un peu comme à l'époque où nous avions sacrifié un jeune Jarome Iginla pour faire l'acquisition de Joe Nieuwendyk. » - Craig Button

Personnellement, je croyais sincèrement que Kirby Dach serait en mesure de remplir ce rôle, mais je commence sérieusement à avoir des doutes concernant le numéro 77 du CH. Il a énormément de difficulté à contribuer sur le plan offensif, et bien qu'il soit plus à l'aise à l'aile qu'au centre, je me demande s'il deviendra véritablement un attaquant top-6 dans le circuit Bettman.

Il sera intéressant de voir si Kent Hughes souhaitera adresser ce besoin en faisant l'acquisition d'un vétéran qui a déjà fait ses preuves dans la LNH ou en faisant confiance au jeune Michael Hage qui pourrait bien devenir un centre de deuxième trio d'ici quelques années.

Quoi qu'il en soit, ce sera un dossier à surveiller prochainement!

Depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal, Dach, 3e choix au total en 2019, a seulement accumulé 15 buts et 30 mentions d'aide (45 points) en 74 rencontres, affichant notamment un différentiel alarmant de -13.

Pour écouter l'intégralité du balado, c'est juste ici:

SONDAGE
8 NOVEMBRE   |   1430 RÉPONSES
Craig Button dévoile exactement le type de joueur que doit acquérir le Canadien pour connaître du succès

Croyez-vous que le Canadien doit absolument acquérir un centre de deuxième trio?

Oui121084.6 %
Non22015.4 %
LISTE DES SONDAGES