RECHERCHE
                 


Un ami de Juraj Slafkovsky dans la mire du Canadien de Montréal pour un échange?

PUBLICATION
Will Austin
10 novembre 2024  (18h55)
PARTAGER

Les rumeurs d'un échange potentiel entre le Canadien de Montréal et les Devils du New Jersey suscitent beaucoup d'intérêt, notamment en vue d'une possible acquisition de Simon Nemec.

Le défenseur slovaque, qui a été sélectionné au 2e rang du repêchage 2022, représente une option de qualité pour le Canadien, qui cherche à renforcer le côté droit de sa défense avec un joueur de calibre top-4.

À seulement 20 ans, Simon Nemec a déjà prouvé sa valeur en récoltant 20 points en 69 matchs dans la LNH et 42 points en 78 matchs dans la Ligue américaine la saison dernière.

L'intérêt pour Nemec est encore plus fort en raison de sa connexion avec Juraj Slafkovsky, son ami proche et coéquipier dans les rangs juniors. Le défenseur des Devils, laissé de côté lors des cinq derniers matchs, pourrait être une cible pour le directeur général du Canadien.

« Parmi les noms qui commencent à circuler sur le marché, l'un des plus intrigants est probablement celui du jeune défenseur Simon Nemec des Devils du New Jersey. Lui qui a été repêché tout juste derrière Juraj Slafkovsky lors de l'encan 2022 n'a pas joué depuis le 22 octobre dernier, laissé de côté lors des cinq derniers matchs de son équipe par l'entraîneur-chef Sheldon Keefe. » - Marco Normandin

L'animateur Stéphane Gonzalez a même suggéré d'échanger David Reinbacher, accompagné d'un autre actif, pour acquérir Nemec, soulignant qu'il faut parfois céder des éléments de valeur pour obtenir un joueur de cette envergure.

« Lâchez-moi vos offres d'Armia plus un choix de 2, ça n'arrivera pas. Si le Canadien veut aller chercher un joueur de qualité, il devra payer.

Moi, si Nemec est disponible, je suis prêt à donner beaucoup! Je donne David Reinbacher et quelque chose de plus pour lui. » - Stéphane Gonzalez

Avec une fiche en deçà des attentes cette saison, le Canadien pourrait voir en Simon Nemec une solution partielle à ses problèmes défensifs et un ajout de taille pour l'avenir du CH. Partisans et analystes débattent de l'opportunité d'un tel échange, qui pourrait bouleverser la composition de l'équipe.

Pour certains, cet échange renforcerait le Canadien, tandis que d'autres estiment que sacrifier David Reinbacher serait risqué pour le CH. Reste à voir si Kent Hughes décidera de tenter sa chance pour obtenir le jeune défenseur.

Crédit: HABSolumentFan
Proposition d'échange monstre entre le Canadien et les Devils

SONDAGE
10 NOVEMBRE   |   1034 RÉPONSES
Un ami de Juraj Slafkovsky dans la mire du Canadien de Montréal pour un échange?

Pensez-vous que Kent Hughes doit transiger pour aller chercher Simon Nemec?

Oui56654.7 %
Non46845.3 %
LISTE DES SONDAGES