RECHERCHE
                 


La valeur de David Savard sur le marché des transactions serait maintenant connue

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 novembre 2024  (17h06)
PARTAGER

Étant donné que le Canadien de Montréal ne sera probablement pas « dans le mix » comme le souhaitait Kent Hughes et Jeff Gorton, des transactions sont à prévoir.

Après tout, il ne serait pas surprenant que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge échange quelques joueurs d'ici la date limite des transactions, d'autant plus que l'équipe a quatre vétérans dont le contrat viendra à échéance le premier juillet.

À cet effet, lors d'une récente discussion avec David Pagnotta, le journaliste Dennis Bernstein a fait une déclaration très intéressante concernant la valeur de David Savard. Selon lui, si Kent Hughes joue bien ses cartes, il pourrait potentiellement obtenir un choix de première ronde pour le défenseur québécois.

« Si Kent Hughes attend le bon moment, il devrait recevoir un choix de première ronde au repêchage. Il y a des équipes qui pensent qu'un vétéran comme David Savard est la pièce manquante à leur casse-tête pour assembler une équipe aspirante à la Coupe Stanley.

Un défenseur droitier très fiable, qui bloque des lancers, qui est physique... » - Dennis Bernstein

Visiblement, la valeur du numéro 58 n'a pas diminué sur le marché des transactions, ce qui est une excellente nouvelle pour le Canadien de Montréal.

Cependant, sachant que David Savard joue un rôle très important auprès des jeunes défenseurs de l'équipe, lui qui peut également rendre de fiers services par ses performances sur la patinoire, le DG du CH sera confronté à une importante décision concernant l'avenir de son défenseur.

Est-ce qu'il souhaitera profiter de la valeur de David Savard pour acquérir un choix de première ronde ou souhaitera-t-il lui offrir une prolongation de contrat?

Il s'agit d'une très bonne question dont Kent Hughes est le seul à pouvoir y répondre.

Personnellement, autant j'aimerais que le Tricolore possède trois choix de premier tour en vue de la cuvée 2025, je ne suis pas convaincu qu'échanger l'arrière de 34 ans soit bénéfique pour le CH la saison prochaine. Même si David Savard a quelque peu ralenti, il figure tout de même au 8e rang de la LNH avec un total impressionnant de 40 tirs bloqués en seulement 16 rencontres, jusqu'à présent cette saison.

De plus, étant donné que Logan Mailloux et David Reinbacher ne sont pas tout à fait prêts à occuper un rôle sur les deux premiers duos défensifs, David Savard demeure, selon moi, primordial à la brigade défensive du Bleu-Blanc-Rouge.

Selon vous, que devrait faire Kent Hughes?

Sélectionné au 94e rang lors du repêchage de 2009, David Savard a enregistré quatre passes en 16 matchs cette année, affichant un différentiel de -4. Il touche un salaire de 3,5 millions de dollars jusqu'à la fin de la campagne 2024-2025.

SONDAGE
11 NOVEMBRE   |   1112 RÉPONSES
La valeur de David Savard sur le marché des transactions serait maintenant connue

Selon vous, que devrait faire Kent Hughes avec David Savard?

L'échanger contre un choix de premier tour49844.8 %
Lui offrir une prolongation de contrat56450.7 %
Le laisser partir gratuitement le premier juillet504.5 %
LISTE DES SONDAGES