RECHERCHE
                 


Le Canadien de Montréal pourrait potentiellement annoncer l'ajout d'un attaquant de caractère dès aujourd'hui

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 novembre 2024  (12h49)
PARTAGER

Plusieurs journalistes, dont Elliotte Friedman, ont récemment confirmé l'intérêt de Kent Hughes à acquérir un attaquant de caractère prochainement.

Visiblement, l'état-major du Canadien de Montréal semble avoir réalisé qu'Arber Xhekaj ne peut pas être le seul joueur physique au sein de l'alignement.

Il sera donc intéressant de voir si le DG du CH sera en mesure de compléter une transaction éventuellement, et ce, dans l'optique d'amener un peu de toughness à la formation montréalaise. Après tout, un quatrième trio composé d'Emil Heineman, Lucas Condotta et Joel Armia est loin d'être l'idéal, à mon avis.

Une occasion intéressante vient de se présenter à Kent Hughes

Cependant, tout porte à croire que Kent Hughes pourrait potentiellement ajouter un attaquant de caractère, sans même devoir se départir d'un asset en particulier.

En effet, les Bruins de Boston ont placé l'ancien choix de première ronde, Max Jones, au ballottage de la LNH hier après-midi, lui qui est donc disponible gratuitement pour n'importe quelle équipe du circuit Bettman.

Âgé de 26 ans, l'attaquant de 6 pieds 3 pouces et 216 livres cadre parfaitement avec la description d'un attaquant de caractère. Souvent utilisé au sein d'un quatrième trio, l'ancien des Ducks d'Anaheim adore le jeu physique, lui qui n'hésite jamais à narguer ses adversaires. Il n'est certainement pas le joueur le plus offensif, mais il pourrait tout de même apporter un sérieux coup de main à l'organisation.

Voici d'ailleurs comment Max Jones décrit son propre style de jeu:

« Je pense que plus je m'investis dans un match, plus mon rythme cardiaque s'accélère, plus je suis efficace. Je pense que c'est plus facile pour moi de cimenter mon style de jeu dans un match chaque soir.

Je suis un joueur qui aime avoir la possession de la rondelle, faire de l'échec-avant, récupérer la rondelle, aller au filet, créer un peu de désordre autour du filet et dans l'équipe adverse. Je pense que je peux jouer à tous les niveaux de l'équipe. Je peux jouer tous les rôles. [...] Mais j'essaie de rester fidèle à mes valeurs fondamentales, soit d'être un joueur qui joue gros, fort et rapide. »

À noter que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, possède d'ailleurs la cinquième priorité en ce qui concerne les joueurs disponibles au ballottage. Il sera donc intéressant de voir s'il décidera de réclamer Max Jones, lui qui doit annoncer sa décision d'ici 14 h aujourd'hui.

Depuis ses débuts dans la LNH, le 24e choix au total en 2016 a obtenu 62 points, dont 31 buts, en 262 rencontres avec les Ducks d'Anaheim et les Bruins de Boston, et ce, tout en écopant de 219 minutes de punition.

SONDAGE
6 NOVEMBRE   |   1660 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal pourrait potentiellement annoncer l'ajout d'un attaquant de caractère dès aujourd'hui

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait réclamer Max Jones au ballottage de la LNH?

Oui73644.3 %
Non92455.7 %
LISTE DES SONDAGES