RECHERCHE
                 


Kent Hughes travaille sur plus d'une transaction chez le Canadien présentement selon le réputé David Pagnotta

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 novembre 2024  (11h52)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal ne connaît pas le début de saison escompté, et selon plusieurs sources, la direction de l'équipe en est bien consciente et entend intervenir pour améliorer la situation dans la mesure du possible.

Il a été rapporté que le directeur général du CH est actuellement très actif sur le marché des échanges afin de renforcer immédiatement sa formation avec une acquisition significative.

Le Canadien serait à surveiller pour deux acquisitions distinctes

Selon David Pagnotta, analyste réputé du site The Fourth Period, Kent Hughes chercherait non pas une, mais potentiellement deux transactions pour ajouter de l'expérience, tout en évitant de sacrifier des actifs clés de la reconstruction pour des solutions temporaires.

« Le mandat de Montréal demeure toutefois le même : l'équipe ne souhaite pas céder de jeunes joueurs ou des choix de repêchage élevés pour des solutions à court terme. Hughes cherche à ajouter un ou deux joueurs ayant de l'expérience dans la LNH, soit entre le début et le milieu de la vingtaine. »

Il est également rapporté que Hughes vise principalement de jeunes vétérans, entre 20 et 25 ans, ce qui correspondrait à l'âge moyen du noyau du Tricolore.

David Pagnotta : l'ajout d'un défenseur de premier plan et d'un attaquant robuste dans les plans de Kent Hughes

En effet, le directeur général viserait à intégrer à son équipe un défenseur droitier de calibre top-4, ainsi qu'un attaquant robuste et talentueux pour évoluer sur le deuxième ou troisième trio.

« Plusieurs rapports ont fait surface la semaine dernière selon lesquels les Canadiens étaient à la recherche d'un défenseur de premier plan, tandis que David Pagnotta de TFP a d'abord rapporté sur SiriusXM NHL Network Radio que Hughes explorait également le marché des échanges pour un attaquant courageux et nerveux à ajouter à la deuxième ou à la troisième ligne de l'équipe. »

Cela suggère également que Hughes ne considère plus Justin Barron comme un défenseur pouvant s'établir dans les deux premières paires. Ce constat pourrait également s'appliquer à Logan Mailloux.

En d'autres termes, à l'heure actuelle, David Reinbacher semble être le seul espoir interne pour combler un poste de défenseur droitier dans le top-4 défensif du Canadien.

SONDAGE
6 NOVEMBRE   |   1504 RÉPONSES
Kent Hughes travaille sur plus d'une transaction chez le Canadien présentement selon le réputé David Pagnotta

Croyez-vous que Kent Hughes fera une transaction d'ici le mois de janvier?

Oui115476.7 %
Non35023.3 %
LISTE DES SONDAGES