RECHERCHE
                 


Marché des transactions: Kent Hughes pourrait recevoir plusieurs appels pour ses vétérans prochainement

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 novembre 2024  (23h08)
PARTAGER

Encore une fois cette année, le Canadien de Montréal ne connait pas le début de saison escompté et des mouvements de personnel sont à prévoir.

D'ailleurs, même si Pierre LeBrun a récemment mentionné que Kent Hughes ne voulait pas échanger ses vétérans en fin de contrat, on peut se demander si le discours du directeur général changera si les hommes de Martin St-Louis sont loin d'une place en séries éliminatoires à l'approche de la date limite des transactions.

Après tout, pourquoi l'état-major du CH refuserait-il d'acquérir des choix de repêchage et des espoirs, surtout si les joueurs qui sont échangés ne font pas partie des plans à long terme de l'organisation et quitteront l'équipe le premier juillet prochain?

David Savard et Jake Evans attireront l'intérêt de plusieurs équipes

À cet effet, l'informateur David Pagnotta croit que quatre joueurs du Tricolore pourraient intéresser certaines formations, soit David Savard, Jake Evans, Christian Dvorak et Joel Armia. Effectivement, lors d'une récente discussion, Pagnotta a indiqué que Savard et Evans pourraient se retrouver au sommet de la liste de plusieurs équipes visant à faire un bon bout de chemin en séries.

« Les Canadiens ont quatre joueurs qui deviendront agents libres sans restriction, avec David Savard en tête de liste et trois attaquants, soit Christian Dvorak, Jake Evans et Joel Armia. Ils sont tous en fin de contrat et vont susciter de l'intérêt sur le marché des échanges.

Je pense que David Savard et Jake Evans seront au haut de la liste de plusieurs équipes. Je ne serais pas surpris que certaines équipes veuillent les acquérir plus tard cette saison, mais pas nécessairement maintenant. » - David Pagnotta

David Pagnotta est même allé jusqu'à dire que le défenseur québécois de 34 ans, qui a plus de 800 matchs d'expérience dans la LNH, pourrait fort possiblement permettre aux Canadiens de Montréal d'acquérir un autre choix de première ronde.

Bien évidemment, si le Bleu-Blanc-Rouge commence finalement à remporter des matchs et se retrouve « dans le mix », on pourra mettre de côté cette éventualité, car Kent Hughes souhaitera conserver ses vétérans. Toutefois, si le Canadien continue de perdre, le directeur général du CH devra prendre d'importantes décisions.

Personnellement, je crois que la décision sera plutôt facile en ce qui concerne Christian Dvorak et Joel Armia, mais encore là, reste à voir si certaines formations seront réellement intéressées à les acquérir. À mon avis, Kent Hughes fera surtout face à un gros dilemme concernant Jake Evans et David Savard.

D'un côté, en plus d'être grandement appréciés de leurs coéquipiers, les deux joueurs jouent un rôle important dans l'alignement de Martin St-Louis et peuvent encore rendre de fiers services à l'organisation. Par contre, de l'autre côté, plusieurs équipes seront intéressées à leurs services et il ne serait pas surprenant qu'elles soient prêtes à payer le gros prix pour les acquérir.

Ce sera donc un dossier à surveiller de près dans les prochains mois!

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   30 RÉPONSES
Marché des transactions: Kent Hughes pourrait recevoir plusieurs appels pour ses vétérans prochainement

Quel joueur garderiez-vous dans l'espoir de lui offrir une prolongation de contrat?

pub