À cet effet, on peut s'attendre à ce que certains ajustements soient apportés à la brigade défensive du CH prochainement, alors que Kaiden Guhle et Justin Barron pourraient potentiellement effectuer un retour au jeu contre les Capitals demain soir.
Si les deux défenseurs sont en mesure de réintégrer l'alignement de Martin St-Louis, je crois que Logan Mailloux sera de nouveau cédé au Rocket de Laval dans la Ligue américaine, lui qui présente un différentiel de -4 en seulement cinq rencontres.
D'ailleurs, lors de son intervention quotidienne sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a demandé aux dirigeants du Bleu-Blanc-Rouge de donner une nouvelle opportunité à Joshua Roy. Bien que l'attaquant québécois ait connu un mauvais camp d'entraînement, il a prouvé la saison dernière qu'il pouvait amener un aspect intéressant à l'attaque du Canadien de Montréal.
De plus, sachant que le deuxième trio est tout simplement invisible sur la patinoire, l'ajout d'un joueur offensif comme Joshua Roy pourrait possiblement créer quelques flammèches si celui-ci est utilisé en compagnie de Kirby Dach et Alex Newhook.
Après tout, l'ailier gauche originaire de Saint-Georges-De-Beauce connaît un bon début de saison avec le club-école du CH, lui qui a enregistré deux buts et quatre mentions d'aide (6 points) en six rencontres dans la Ligue américaine.
Personnellement, je crois que ce mouvement de personnel pourrait également être le moment parfait pour passer un message aux vétérans de l'équipe. En effet, Kent Hughes pourrait faire comme l'an dernier en rétrogradant un joueur établi dans la AHL, question de montrer que personne n'est à l'abri de perdre sa place à Montréal.
Christian Dvorak, lui dont le nom a été évoqué à BPM Sports ce matin, serait un candidat de choix, à mon avis, pour être envoyé au ballottage dans le but d'être cédé au Rocket de Laval. Le centre de 28 ans a seulement récolté deux mentions d'aide en 10 matchs cette saison et son niveau d'intensité a été questionné par de nombreux observateurs dernièrement.
Est-ce que le DG du CH tentera de fouetter son effectif en pénalisant un vétéran?
Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller d'ici le départ de l'équipe pour Washington.