RECHERCHE
                 


La LNH aurait déjà reçu une offre d'un gros investisseur québécois pour le retour des Nordiques

PUBLICATION
Will Austin
2 novembre 2024  (14h33)
PARTAGER

Le retour des Nordiques de Québec est un sujet qui suscite beaucoup d'intérêt, surtout après la visite réussie des Kings de Los Angeles au Centre Vidéotron au début du mois d'octobre.

D'ailleurs, il n'y a pas très longtemps, Luc Poirier, qui est un homme d'affaires québécois, a fait une révélation très surprenante en mentionnant qu'il a déjà déposé une offre concrète pour ramener les Nordiques à Québec.

En effet, lors d'une entrevue sur les ondes du 98,5 FM, Luc Poirier a expliqué qu'il avait tenté d'acheter les Coyotes de l'Arizona à l'époque à l'époque, et ce, dans l'objectif de déménager l'équipe ici, au Québec.

Luc Poirier, en partenariat avec un milliardaire québécois et l'appui d'une banque, avait proposé 800 millions de dollars américains pour acheter les Coyotes de l'Arizona. Cependant, Gary Bettman et Bill Daly n'ont pas soutenu ce projet de relocalisation, souhaitant conserver la franchise aux États-Unis.

Effectivement, les dirigeants de la ligue souhaitaient maintenir l'équipe en Arizona, car ils jugeaient que ce marché était prometteur en raison de sa richesse économique. Gary Bettman et Bill Daly croyaient fermement au potentiel de l'Arizona et ce, malgré les pertes financières importantes que subissait les Coyotes.

À noter que Luc Poirier reste toutefois intéressé par l'idée de ramener une équipe de la LNH à Québec. Sachant qu'il a des ressources et des partenaires pour un tel projet pourrait nourrir les espoirs des partisans des Nordiques, et ce, malgré le fait que le contexte actuel de la LNH n'ait pas encore évolué en faveur d'une telle option.

Ce sera un dossier à surveiller, étant donné qu'il existe toujours un intérêt concret pour le retour des Nordiques à Québec et que nous pourrions bel et bien revoir une équipe dans les prochaines années.

SONDAGE
2 NOVEMBRE   |   2152 RÉPONSES
La LNH aurait déjà reçu une offre d'un gros investisseur québécois pour le retour des Nordiques

Croyez-vous que les Nordiques seront de retour dans les 10 prochaines années?

Oui91242.4 %
Non124057.6 %
LISTE DES SONDAGES