RECHERCHE
                 


Communiqué inquiétant du Canadien: trois nouveaux absents en plus de la blessure confirmée à Justin Barron

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 octobre 2024  (12h45)
PARTAGER

Il n'y a que sept matchs de joués dans la saison du Canadien de Montréal, et déjà, tout semble complètement dérailler au sein de l'organisation.

En plus des blessures déjà connues à Patrik Laine, Rafaël Harvey-Pinard, Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky, d'autres mauvaises nouvelles viennent d'être confirmées lors de l'entraînement de l'équipe.

Joel Armia, Christian Dvorak et Mike Matheson sont absents aujourd'hui pour recevoir des traitements. De plus, on a appris que Justin Barron sera à l'écart du jeu en raison d'une blessure au haut du corps, très probablement une commotion cérébrale à la suite de la violente mise en échec à la tête infligée par Jacob Trouba.

La liste des joueurs blessés commence à s'allonger de façon inquiétante, rappelant les difficultés des saisons précédentes.

La panique gagne du terrain chez le Canadien

Après la défaite écrasante de 7-2 contre les Rangers de New York, la situation semble de plus en plus préoccupante. Le Canadien a encaissé quatre revers consécutifs, et il devient évident que l'équipe risque de ne pas se retrouver dans la course aux séries cette année.

Les performances de la troupe de Martin St-Louis sont loin des attentes, tant en défense, où l'équipe affiche l'un des pires bilans de la ligue dans plusieurs aspects critiques du jeu, qu'en attaque, avec une production à égalité numérique déficiante.

Sur les 16 buts inscrits en sept matchs, six proviennent de l'avantage numérique, ce qui souligne les lacunes offensives à cinq contre cinq.

Il est difficile d'imaginer beaucoup de succès avec un deuxième trio composé actuellement d'Oliver Kapanen (recrue), Alex Newhook et Joel Armia.

À moins d'un revirement spectaculaire, tout indique que le Canadien bénéficiera encore une fois d'un choix parmi le top 6 ou 7 lors du prochain repêchage.

SONDAGE
23 OCTOBRE   |   1709 RÉPONSES
Communiqué inquiétant du Canadien: trois nouveaux absents en plus de la blessure confirmée à Justin Barron

Croyez-vous que le Canadien peut remonter la pente être se retrouver dans le mix pour les séries quand même?

Oui61235.8 %
Non109764.2 %
LISTE DES SONDAGES