RECHERCHE
                 


Une déclaration marquante d'Arber Xhekaj concernant son avenir incertain à Montréal vient de refaire surface

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 octobre 2024  (11h26)
PARTAGER

Arber Xhekaj a été écarté de l'alignement pour un deuxième match consécutif, une situation qui alimente plusieurs débats.

Certains estiment que cette décision est justifiée, notamment en raison de son début de saison mitigé et du retour au jeu de Jayden Struble. D'autres, comme Georges Laraque, pensent que l'avenir du numéro 72 à Montréal est compromis.

Échange impliquant Xhekaj annoncé prochainement chez le Canadien: «Les jours d'Arber à Montréal sont comptés»

Il a été rapporté ces dernières heures que Xhekaj n'était pas satisfait de la situation, et cela se reflétait clairement dans son attitude, comme l'a souligné Éric Bélanger à La Poche Bleue Blanc Rouge.

« Aujourd'hui (lundi), à l'entraînement, on l'a vu, il était ''VRAIMENT pissed off''. Mais pourquoi faut-il que tu te retrouves dans les estrades pour avoir cette attitude-là? C'était comme: ''Ah, moi, j'ai ma place dans l'alignement.'' » - Éric Bélanger

Une déclaration marquante d'Arber Xhekaj sur son avenir avec le Canadien

Alors que les relations semblent tendues entre le défenseur de 23 ans et Martin St-Louis, ce dernier peine à savoir sur quel pied danser lorsqu'il utilise Xhekaj, craignant qu'il commette des erreurs sur la glace. Cependant, une déclaration de Xhekaj refait surface et témoigne de son attachement profond au Canadien.

Dans le huitième épisode de la série sur la reconstruction du Canadien, diffusée sur Crave, Xhekaj a affirmé qu'il souhaitait « rester avec cette équipe tant qu'il jouera dans la LNH ».

« Si on me demande si je veux être un Canadien de Montréal, je dirai "oui, aussi longtemps que je jouerai dans la LNH". » - Arber Xhekaj

Ces propos montrent son désir sincère de faire partie du Tricolore le plus longtemps possible.

L'impact de Xhekaj se fait sentir lorsqu'il n'est pas en uniforme. En son absence hier soir, Jacob Trouba a asséné un coup brutal et dangereux à Justin Barron en fin de troisième période, ce qui a complètement désorganisé le Canadien. Ce type de situation illustre à quel point Xhekaj peut être un atout précieux, particulièrement pour défendre ses coéquipiers.

Avec la commotion cérébrale évidente subie par Barron, Xhekaj devrait retrouver sa place au sein de la brigade défensive sous peu.

Il lui appartiendra alors de jouer son meilleur hockey afin de dissiper les doutes sur son rôle et son avenir avec l'équipe.

SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   357 RÉPONSES
Une déclaration marquante d'Arber Xhekaj concernant son avenir incertain à Montréal vient de refaire surface

Croyez-vous que les jours d'Arber Xhekaj avec le Canadien sont comptés?

pub