RECHERCHE
                 


Suspension annoncée pour le coup vicieux asséné par Jacob Trouba? Eric Engels est persuadé qu'il sera blanchi

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 octobre 2024  (10h08)
PARTAGER

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal s'est complètement fait humilier devant ses partisans au Centre Bell hier soir, s'inclinant par la marque de 7 à 2 contre les Rangers de New York.

Cependant, malgré cette défaite écrasante, c'est surtout le coup dangereux de Jacob Trouba à l'endroit de Justin Barron qui a retenu l'attention des amateurs.

En effet, alors que le match était déjà hors de portée pour les hommes de Martin St-Louis, le capitaine des Blueshirts a asséné une violente mise en échec directement à la tête du jeune défenseur, forçant le numéro 52 du Bleu-Blanc-Rouge à demeurer étendu sur la patinoire pendant plusieurs secondes.

Visiblement ébranlé, Justin Barron est retraité au vestiaire avec le personnel médical de l'équipe, lui qui n'est malheureusement jamais revenu dans la rencontre.

Voyez la séquence en question, juste ici:

Même si le point de contact était clairement la tête de Justin Barron, Jacob Trouba s'en est finalement sorti indemne sur la séquence, étant seulement pénalisé pour son combat avec Mike Matheson.

Nul besoin de vous mentionner que les joueurs du Canadien de Montréal étaient clairement en désaccord avec cette décision, eux qui réclamaient que le défenseur des Rangers soit puni pour son geste vicieux à l'endroit de leur coéquipier.

Eric Engels croit que Jacob Trouba ne sera pas suspendu par la LNH

D'ailleurs, malgré le fait que l'entraîneur-chef Martin St-Louis a mentionné que le point de contact était la tête de Justin Barron, le journaliste Eric Engels s'attend à ce que le numéro 8 des Blueshirts évite une sanction de la part de la LNH.

« C'est terrible de voir Justin Barron prendre un coup comme celui-là et de le voir devoir se faire aider après s'être également cogné la tête sur la glace. Effrayant.

En le regardant à la fois en accéléré et au ralenti, je ne m'attends pas à ce que Jacob Trouba soit confronté à une quelconque discipline supplémentaire de la part de la LNH pour cela. » - Eric Engels

Personnellement, j'ai vraiment de la misère à comprendre comment Jacob Trouba pourrait s'en sortir indemne après une telle mise en échec. Si la LNH souhaite enrayer les coups à la tête, elle doit absolument sanctionner des gestes de la sorte.

Chose certaine, il sera intéressant de voir si le défenseur des Rangers devra rencontrer le comité de discipline dans les prochaines heures.

Un dossier à suivre!

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   235 RÉPONSES
Suspension annoncée pour le coup vicieux asséné par Jacob Trouba? Eric Engels est persuadé qu'il sera blanchi

Croyez-vous que Jacob Trouba mérite une suspension pour son geste envers Justin Barron?

pub