RECHERCHE
                 


L'entraîneur controversé d'Ivan Demidov a brisé le silence sur l'utilisation de l'espoir du Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 octobre 2024  (16h42)
PARTAGER

Les performances et le temps de jeu d'Ivan Demidov sont suivis de près par les amateurs et les analystes de hockey.

Depuis octobre, le temps de jeu du jeune talent russe a chuté de manière inquiétante, passant d'une moyenne de 10 à 11 minutes par match à moins de cinq minutes pendant six rencontres consécutives.

Cette situation a non seulement suscité des inquiétudes quant au développement du 5e choix au total du dernier repêchage par le Canadien de Montréal, mais aussi provoqué la frustration des partisans, d'autant plus que Demidov ne semblait pas mériter un tel traitement.

Aujourd'hui, un excellent article de Nicolas Cloutier de TVA Sports a révélé que la décision de clouer Demidov au banc serait avant tout politique.

Selon une source proche de l'entourage du jeune joueur de 18 ans, cette baisse soudaine de son temps de jeu serait liée à son refus, à trois reprises, de signer une prolongation de contrat avec le SKA de Saint-Pétersbourg.

L'entraîneur Roman Rotenberg répond aux critiques sur la situation d'Ivan Demidov

L'analyste Marco D'Amico du site Responsible Gambler s'est entretenu directement avec Roman Rotenberg, entraîneur-chef de Demidov, afin de clarifier la situation.

« Nous considérons les opinions de nos collègues à Montréal, mais notre priorité est basée sur nos besoins et nos tactiques. Il y a beaucoup de facteurs à considérer. Nous voulons tout autant que le Canadien voir Ivan Demidov bien se développer, tout comme nos autres jeunes joueurs. Les joueurs comme Demidov sont le futur du hockey Russe.

Malheureusement, la réalité des jeunes joueurs de la KHL est qu'ils sont victimes des circonstances.

Si l'on regarde au début de la saison, Demidov a reçu du temps de glace de qualité et a même joué sur un trio avec Evgeny Kuznetsov en plus d'avoir du temps sur le jeu de puissance. Mais notre priorité numéro un est de gagner des matchs et nous faisons ce que nous avons à faire pour y arriver. Demidov ne fait pas exception à cette réalité. » - Roman Rotenberg

Rotenberg a confirmé qu'il était bien conscient que le Canadien surveillait de près la progression du jeune joueur. Il a aussi assuré qu'il prenait en compte les attentes du CH dans le développement de Demidov.

Bien qu'il ait exprimé son désir de faire progresser Demidov et de souligner l'importance de ce dernier pour le hockey russe, il semble difficile de croire pleinement à ces belles paroles.

L'entraîneur a mentionné vouloir gagner des matchs, mais il paraît incohérent d'avoir sous-utilisé Demidov pendant six rencontres consécutives, d'autant plus qu'il avait inscrit quatre buts et récolté huit points en 10 matchs en septembre.

Il est plus probable que la gestion du temps de jeu soit une forme de pression exercée par le SKA, mécontent de voir Demidov refuser de prolonger son contrat avec l'équipe.

Cela dit, puisque l'équipe gagne plus souvent lorsqu'il est sur la glace, Rotenberg n'a désormais d'autre choix que de le faire jouer à nouveau pour maximiser les chances de victoire.

Espérons que cette situation n'aura pas freiné le développement de Demidov. Nous avons hâte de voir cette saison se conclure afin qu'il puisse enfin tourner la page et se concentrer sur la suite de sa carrière en Amérique du Nord.

Source : HabsolumentFan
L'entraîneur-chef d'Ivan Demidov répond aux critiques

SONDAGE
17 OCTOBRE   |   909 RÉPONSES
L'entraîneur controversé d'Ivan Demidov a brisé le silence sur l'utilisation de l'espoir du Canadien

Croyez-vous que le temps de jeu réduit d'Ivan Demidov a un lien avec son arrivée dans la LNH à la fin de l'année?

Oui80188.1 %
Non10811.9 %
LISTE DES SONDAGES